Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elle lance une marque de bijoux façonnés en Bretagne

Mira Guendu, c’est le nom que Maud a choisi de donner à la marque de bijouterie qu’elle est sur le point de créer. Des bijoux en vermeil (argent massif plaqué or) qu’elle souhaite proposer en plusieurs couleurs : or jaune, or rose ou rhodié (couleur argentée). Une démarche originale présentée ainsi :

« À travers cette marque je cherche à promouvoir la région Bretagne, son histoire et ses savoir-faire. Loin des triskels, entrelacs et hermines souvent trouvés dans la bijouterie bretonne, il me tient à cœur de moderniser l’image du patrimoine breton en proposant des pièces intemporelles et graphiques ».

L’artisane souhaite toutefois donner une notion historique à chaque bijou. « Je travaille donc avec une docteure en histoire de l’art, spécialiste du bijou antique, à l’élaboration de livrets distribués avec chaque bijou. Ces livrets expliqueront la démarche de création, “ce qui fait le bijou breton” et un focus sur l’histoire du thème abordé ».

Maud présente son projet, sur la page Kengo dédiée (où elle récolte 3 000 euros pour le lancement de sa marque) : « j’attache une attention toute particulière à la fabrication de chaque bijou mais aussi aux choix des matières premières. Je vous ai donc sélectionné un fournisseur proposant de l’argent recyclé Origine France Garantie. Pour ce qui est de l’or massif (uniquement sur commande), je l’ai choisi labellisé RJC (Responsible Jewelry Council). Bijouterie peut alors rimer avec écologie (…) Dans ce projet je suis en charge de toutes les étapes allant du dessin de la collection, à la vente, en passant par la réalisation des prototypes, la fabrication, le polissage et même la confection et l’expédition des colis. Tout ceci est réalisé dans mon atelier niché au cœur de la Bretagne Romantique. Seule la phase de galvanoplastie (le placage) des bijoux n’est pas faite en Bretagne car je n’ai malheureusement pas trouvé de sous-traitant local (je suis preneuse d’adresses !). »

Pour le lancement de sa marque, elle a par ailleurs lancé un projet, Trugarez, pour remercier ses donateurs : « J’ai choisi pour cette campagne de créer un bijou exclusif réservé uniquement à mes contributeurs. La Collection “Trugarez” est née !!! Pour cette collection capsule, je me suis inspirée de plusieurs choses qu’il me tient à cœur de m’être à l’honneur durant cette campagne. La collection “Trugarez” est donc inspirée de la Bretagne (quelle surprise !), des femmes et aussi du breton qui est la langue la plus cohérente pour vous remercier. La synthèse de tout ça a été une évidence… nos chères et si célèbres bigoudens la coiffe fièrement hissée sur la tête ! Je n’ai décemment pas pu mettre toutes les coiffes bretonnes à l’honneur, c’est pourquoi j’ai fait le choix de la coiffe illustrée par le logo Kengo ».

Toutes les informations pour découvrir et éventuellement (si ses créations vous plaisent) soutenir la jeune femme, ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-MALO

Comment les digues de Saint Malo résistent-elles ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Dodik Jégou, figure incontournable de la culture bretonne, s’est éteinte à l’âge de 89 ans

Découvrir l'article

Politique

Intimidation politique à Saint-Malo. Un agent municipal pris en flagrant délit de dégradation d’affiches du Rassemblement national pendant son service

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

Environnement, ST-MALO

Saint-Malo : Stérilisation des goélands, du 2 au 30 avril, inscription pour les propriétaires

Découvrir l'article

Economie, JERSEY, Local, ST-MALO

Y aura-t-il un tunnel entre Jersey et la Normandie ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Week-end à Saint-Malo – Échappées belles

Découvrir l'article

ST-MALO

Grandes marées à Saint-Malo : spectacle garanti et prudence de rigueur

Découvrir l'article

Justice, ST-MALO

Cambriolages à Saint-Malo : un récidiviste face à la justice

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Local, Société, ST-MALO

100 000 cartes Pokémon volées dans le pays de Saint-Malo, les cambrioleurs ne sont pas des inconnus…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky