animaux

1 174 animaux ont trouvé une famille d’accueil à l’occasion du Noël de la SPA, la Société Protectrice des Animaux (SPA), organisée dans tous ses refuges le week-end des 7 et 8 décembre. 19 % d’adoption en plus qu’en 2018, et ce malgré l’annulation de son événement Place de la République à Paris.

Les équipes de salariés et de bénévoles des 62 refuges et Maisons SPA se sont mobilisées durant tout le week-end pour sensibiliser les visiteurs à la protection animale et ont rappelé que l’adoption d’un être vivant doué de sensibilité n’est pas un cadeau surprise que l’on glisse sous le sapin de Noël, mais qu’il est essentiel d’avoir mûrement réfléchi à cet engagement.

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, se réjouit de la réussite de cet événement : « L’objectif de ce Noël des Animaux est de faire naître de belles histoires d’adoptions et l’occasion de faire passer des messages forts pour que celles-ci perdurent et se multiplient dans le respect de l’animal. Le soutien du public et ces 1 174 belles histoires nous redonnent de l’énergie pour continuer à faire avancer la cause animale. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine