Nouvel An 2019-2020 en Bretagne. Plus de 114 voitures incendiées

Publicité

Malgré l’omerta des préfectures et des forces de l’ordre, nous n’hésitons pas comme chaque année à faire notre travail et aller chercher les informations. Sur l’ensemble de la Bretagne, plus de 114 voitures ont été brûlées pour le Réveillon, dont une part écrasante à Nantes, où notre bilan, quoique nettement plus chaud que l’an dernier, était encore bien en-dessous de la réalité.

A Nantes, depuis le 1er janvier, c’est le ballet des dépanneuses. Contrairement aux autres grandes villes bretonnes, où l’on attend d’identifier les propriétaires avant d’emmener les voitures, à Nantes, « ville où il fait le plus bon vivre en France » selon la mairie socialiste bien seule à y croire encore, une voiture brûlée qui traîne, c’est un témoin visible d’une insécurité toujours plus lourde et plus tentaculaire. Donc elles sont dégagées au plus vite. Même si l’étendue des destructions à Malakoff (22 cette année) et Château de Rezé (7) rendent impossible toute tentative de cacher les émeutes et destructions du 31 décembre.

« Hier et jusqu’à ce midi, on en avait enlevé déjà plus de 80 », explique un dépanneur nantais, « et il en restait encore plusieurs dizaines, je dirais 100-110 en tout qui ont été brûlées ». A la fourrière de Saint-Herblain – une autre entreprise de dépannage-remorquage, les deux-roues brûlés sont alignés contre un mur – plus d’une vingtaine – et les voitures brûlées récemment encombrent l’arrière-cour et les plateformes, parfois empilées les unes sur les autres.

Plus calme, Vannes n’a connu que deux incendies – une voiture et un scooter à Ménimur, une autre voiture à Kercado – elle ne sera enlevée que ce 3 janvier. Rennes ne semble avoir connu qu’un seul incendie groupé, sur un parking rue Marc Sangnier, près du Blosne ; une autre a été ramassée en-dehors de Rennes, mais elle a brûlé « suite à un problème électrique dedans ». Brest en a eu, « comme d’habitude », relève un policier, soit 8 voitures et 1 scooter – dont 4 ont été brûlées à Bellevue et 2 à Pontanézen. Pas de voiture brûlée signalée à Saint-Nazaire ou à Saint-Brieuc, en revanche un scooter a brûlé dans une cage d’escalier à Paimboeuf (44).

Par ailleurs, plusieurs voitures ont brûlé pour Noël – six dans l’agglomération nantaise, quatre à Dol, un à Dinard, et depuis. Notamment « plusieurs voitures toutes les nuits depuis Noël au 31 à Nantes », selon un policier – dont 7 à Malakoff dans la nuit du 30 au 31, et deux voitures à l’ouest de Nantes le 27 décembre suite à un feu de parking souterrain. A Saint-Brieuc, une voiture brûlée a été trouvée le 28 au matin quartier Balzac.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nouvel An 2019-2020 en Bretagne. Plus de 114 voitures incendiées”

  1. […] Bilan en Bretagne : « A Nantes, depuis le 1er janvier, c’est le ballet des dépanneuses. Contrairement aux autres grandes villes bretonnes, où l’on attend d’identifier les propriétaires avant d’emmener les voitures, à Nantes, « ville où il fait le plus bon vivre en France » selon la mairie socialiste bien seule à y croire encore, une voiture brûlée qui traîne, c’est un témoin visible d’une insécurité toujours plus lourde et plus tentaculaire. Donc elles sont dégagées au plus vite. »  http://www.breizh-info.com/2020/01/04/133881/nouvel-an-bretagne-voitures-brulees […]

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

pays-de-la-loire

Economie

Collectivités des Pays de la Loire : la chambre régionale des comptes passe au crible le fonctionnement de 35 conseils

Economie

Présidentielle 2027 : l’UNAPL réclame un Code des professions libérales

Politique

Anthony Béraud (LR) est optimiste pour 2027

Culture, Culture & Patrimoine

La Maison de nos rêves, NAZA, Ni vue, ni connue, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Fausse note, The Social Reckoning, Leviticus : la sélection cinéma hebdo

tombe_bretagne

Sociétal

Toussaint : 75 % des Français jugent les cimetières essentiels pour faire leur deuil

Politique

Notes de lecture

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Economie

Gen Z : 72 % utilisent l’IA chaque semaine, mais 84 % épargnent sur un livret réglementé

A La Une, International, Société

Les émeutes « lycéennes » s’exportent en Italie. Et l’extrême gauche locale souffle sur les braises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Découvrir l'article

Local, Patrimoine

Andouille de Guémené : les élus bretons réclament une dérogation européenne

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le RN accuse les syndicats de mentir sur ses positions

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes – Pau (40-43) : la remontée folle s’arrête à 3 points

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Découvrir l'article

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.