250 places en alternance à pourvoir dans les banques de Bretagne administrative

A LA UNE

Le mercredi 29 janvier, de 14 heures à 18 heures, le CFPB-École supérieure de la banque organise une Journée Portes Ouvertes dans ses locaux à Rennes. Cette journée marque le début de la campagne Alternance du CFPB-École supérieure de la banque qui vise à pourvoir les quelque 250 postes en alternance que les banques de Bretagne cherchent à pourvoir pour la rentrée 2020.

Le CFPB-École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.). Il propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).

Cet événement s’adresse, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans, intéressés par les métiers de la banque et ayant un niveau de bac à bac +4 suivant le cursus visé. Ils peuvent s’inscrire grâce au lien suivant : https://rebrand.ly/JPO-29-janvier .

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

La délégation Bretagne du CFPB-École supérieure de la banque propose des formations en alternance à Brest, Guingamp, Rennes, Vannes et Quimper.

  • Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 20 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • La Licence professionnelle Banque et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 160 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre deux options de spécialisation : Banque Finance Carrières Bancaires et Financières (avec la possibilité de suivre une option Agri-Viti) et Conseiller patrimonial agence. 50 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • Le DU Banque, Assurance et Coaching financier est ouvert aux titulaires d’un bac+3 et forme les futurs conseillers experts grâce à une spécialisation dans la gestion d’actifs de la clientèle. 20 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

Insertion professionnelle rapide et réussie 

Le taux de réussite aux examens au CFPB-École supérieure de la banque est de 91 % , tous diplômes confondus. Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études. Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Articles liés