250 places en alternance à pourvoir dans les banques de Bretagne

Mercredi 26 février, de 16h à 18h, le CFPB-Ecole supérieure de la Banque organise une Journée Portes Ouvertes dans ses locaux à Rennes.

Cet événement se déroulera dans le cadre de la Campagne Alternance qui vise à pourvoir les plus de 250 postes que les banques de Bretagne ont commandées au CFPB-Ecole supérieure de la banque pour la prochaine rentrée. Ces postes en alternance s’adressent, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.

De nombreux événements suivront dans toute la région pour permettre aux candidats de s’informer sur l’ensemble des formations en alternance et sur les métiers de la banque, et/ou de rencontrer individuellement les banques qui recrutent :

  • 4 / 11 / 14 / 18 / 25 mars : journées portes ouvertes à Rennes 1
  • 1 avril : job dating à Brest (dans les locaux de l’UBO – IAE) pour la Licence professionnelle
  • 8 avril : job dating à Vannes (dans les locaux de l’Université Bretagne Sud – Campus de Tohannic) pour la Licence professionnelle et les Masters

Lors des événements, les candidats pourront échanger avec des alternants actuellement en cours de formation et des intervenants, professionnels de la banque. Ils pourront également bénéficier, lors de certaines manifestations, de sessions de coaching leur permettant de préparer au mieux leurs futurs entretiens de recrutement.

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

La délégation Bretagne du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance à Brest, Guingamp, Rennes, Vannes et Quimper.

  • Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 20 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • La Licence professionnelle Banque et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 160 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre deux options de spécialisation : Banque Finance Carrières Bancaires et Financières (avec la possibilité de suivre une option Agri-Viti) et Conseiller patrimonial agence. 50 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
  • Le DU Banque, Assurance et Coaching financier est ouvert aux titulaires d’un bac +3 et forme les futurs conseillers experts grâce à une spécialisation dans la gestion d’actifs de la clientèle. 20 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !