Farm&Village à Drouges (35). 5ème édition d’un festival dédié à la musique de l’Amérique rurale

Farm&Village est un festival dédié à la musique de l’Amérique rurale, qui se déroulera à Drouges, un petit village aux Marches de Bretagne dans le Pays de La Guerche et de Vitré. La cinquième édition se déroulera les 23 et 24 mai 2020.

« Nous proposons les musiques de l’Amérique rurale des années 1930-1950 au sein d’un même Festival, démarche unique en France. Le Blues, le folk-song, le bluegrass, ou le rockabilly sont donc conviés à cette fête » expliquent les organisateurs.

Mais il ne s’agit pas que de musiques. Un marché s’installe également, riche d’une trentaine de boutiques. Orfèvres, barbiers, tatoueurs, artisans du cuir, luthiers et toutes sortes d’artistes, tous de la Région. Un marché de producteurs locaux sera mis en place en 2020.

Enfin des animations, du lancer de haches aux danses des Appalaches ou de Louisiane, en passant par la découverte de la lutherie et une association de soutien aux Nations Amérindiennes, permettent d’intéresser les petits comme les grands. Là encore avec les associations locales. Tout comme les collectionneurs de voitures et célèbres motos américaines…

« Depuis 4 ans, nous avons montré que nous sachions faire avec très peu de moyens. Le dernier we de mai, c’est environ un millier de personnes qui viennent fréquenter ce village de 534 habitants » poursuivent les organisateurs, à la recherche de partenaires.

La programmation musicale de l’année :

Jolie Letters, Cherry on the top, Sweet River Band, Mô Ti Teï, Ronan One-Man Band, Banjo Vie, One Rusty Band, Pig Society, National Wood Band, Vicious Steel, Bayou Chicot…

Mais aussi une scène ouverte avec une dizaine de groupes dont Louisiana Song, Warwari, Fred Dého, etc… Enfin un espace Jam accueille tous les musiciens. Tout comme un camping et plusieurs boutiques de restauration.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. Le martyrologe imaginaire des gauchistes

Découvrir l'article

International

États-Unis : Donald Trump envisage une refonte du système d’asile pour privilégier les dissidents politiques Européens et les Sud-Africains blancs

Découvrir l'article

Economie

La dette américaine : vers une nouvelle crise comme en 2008 ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Libération pris au piège de son propre récit : une vidéo indépendante dévoile ce que la presse tait ou déforme sur l’extrême droite américaine – Les biais du service public dévoilés

Découvrir l'article

International

États-Unis : quand l’Anti Diffamation League puis Libération manipulent les chiffres sur les « meurtres d’extrême droite »

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : quand la violence devient un spectacle quotidien

Découvrir l'article

International

Buenos Aires défie Milei, Washington lui tend la main

Découvrir l'article

International

ONU : Donald Trump dénonce l’invasion migratoire, l’arnaque climatique et fustige la reconnaissance de la Palestine [Le discours intégral]

Découvrir l'article

A La Une, International

Assassinat de Charlie Kirk : l’Amérique face à un tournant tragique

Découvrir l'article

International

Assassinat de Charlie Kirk : la presse de gauche s’échine à gommer le profil gauchiste du suspect

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky