Etudiants. Deux salons d’orientation à Rennes le 7 mars 2020

Deux salons d’orientation à destination des étudiants se dérouleront à Rennes le 7 mars 2020. L’académie de Rennes aujourd’hui, ce sont 80 602 lycéens, 94% de réussite au Bac 2019 et 105 007 étudiants.

« Pour la 5ème année consécutive, Studyrama organise à Rennes un événement orientation spécialisé dans la poursuite d’études, les formations en alternance et les masters. L’occasion pour les jeunes de connaitre et approfondir les possibilités de master envisageables et de trouver la ou les cursus sur lesquels se concentrer. Un rendez-vous à ne pas manquer ! » explique Delphine Penot, Responsable du Salon.

Cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents. Des conférences, accessibles à tous, seront animées par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations

LE 5e SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET DE L’ALTERNANCE

Un large choix de formations, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5 Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées etc… Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc…

LE 5e SALON DE LA POURSUITE DES ÉTUDES ET MASTERS

Un salon proposant plus de 200 formations en initial et en alternance après un Bac +2, Bac +3 ou Bac +4, dans de nombreux domaines. Les visiteurs pourront compléter leur parcours, se spécialiser ou se réorienter.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Limoges : le congé menstruel détourné, ou l’arroseur arrosé de l’idéologie inclusive

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.