Nantes. Un Soudanais clandestin condamné pour trois agressions sexuelles

Les victimes des viols de rue et des agressions sexuelles, qui se multiplient dans les rues de Nantes, sont en mesure d’apprécier le fardeau de l’enrichissement culturel, comme en témoigne un récent jugement.

Ainsi, un immigré soudanais clandestin, connu sous l’identité de Salim Ahmed, âgé de 24 ans – du moins le dit-il – a été jugé pour trois agressions sexuelles commises à l’été 2018 dans les rues de Nantes. Deux victimes avaient été projetées à terre par le violeur, qui leur disait « je veux du sexe » en les agrippant, en les violentant. Une a du le mordre et lui envoyer un coup de poing pour qu’il lâche prise.

Commises sous l’emprise d’un état fortement alcoolisé, ces agressions sexuelles ne font pas réfléchir Salim. Il ne s’excuse pas non plus. « Quand je bois et je prends des médicaments, je ne sais pas ce que je fais. En plus je dormais à la rue ». Résultat : quatre ans dont trois ans ferme.

Pendant ce temps, les viols et les agressions sexuelles continuent d’augmenter à Nantes. « Maintenant, quand les victimes viennent au commissariat, on leur donne rendez-vous la semaine suivante : les brigades spécialisées croulent sous les dossiers », relève un policier nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky