Guerre des gangs à Saint-Herblain ? Un individu criblé de balles devant chez lui…

Publicité

Cette fois, ce ne sont pas des balles perdues. Le 8 mars dernier vers 17h30, deux hommes dont un tireur masqué et cagoulé, dans une Audi, attendaient rue Raymond Prévost à Saint-Herblain le retour d’un jeune homme de 22 ans, dans la voiture de son père. Ils ont tiré trois balles sur lui avant de prendre la fuite.

Trois douilles de 9 mm ont été ramassées sur place ; la victime a été blessée à la jambe et au bras, mais serait tirée d’affaire. La PJ a été saisie des investigations pour cette tentative d’assassinat.

La rue Raymond Prévost se trouve tout près de rue Théophile Guillou où est mort le 3 août 2019 Esteban le Costevec, tombé à cause de la guerre des gangs de l’agglomération nantaise (69 fusillades en 2019, 3 morts, 28 blessés). Son point de deal dépendait de dealers aux Dervallières, épinglés pour avoir tiré au domicile d’un père de famille qui refusait que son fils devienne rabatteur pour eux.

A propos de règlements de comptes entre gangs, l’une des victimes des fusillades de l’an dernier, un homme âgé de 30 ans, vient d’être condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, après avoir été trouvé en compagnie de deux fusils, 1.6 kilo de cannabis et un pistolet automatique dans un appartement de la place Emile Cohl au Breil qui servait de point de deal. Il a aussi écopé d’une interdiction de se présenter au Breil-Malville pendant deux ans.

Toujours à propos de drogue dans la même affaire au Breil, un peintre en bâtiment de 21 ans écope de trois mois ferme, après avoir été interpellé au 4 rue Jacques Feyder. Il a reconnu dealer de la cocaïne depuis six mois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, RENNES

Rennes : après les nuisances et les rixes, les attroupements interdits place de Bretagne

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.