Coronavirus. État d’urgence déclaré en Hongrie.

A LA UNE

Le Gouvernement en Hongrie vient de décréter l’Etat d’urgence.

Fermeture des universités, contrôle aux frontières et interdiction d’entrée aux personnes venant d’Italie, d’Iran, de Chine et de Corée du Sud. Les Hongrois en provenance de ces pays seront placés en quarantaine. Si une personne est soupçonné de mentir sur sa provenance, les autorités consulteront les données de son téléphone pour retracer son parcours.

Suspension des rassemblements de 100 personnes ou plus.

Le gouvernement hongrois fera une réunion consultative avec les représentants de l’opposition.

Le gouvernement hongrois prévient qu’il faut se préparer à plusieurs mois de mesures contraignantes, et que l’économie va en souffrir. « L’humain d’abord. L’économie va en pâtir. Il faudra lutter contre la récession, mais nous partons de haut donc nous avons de bonnes chances pour l’éviter, » a déclaré le porte-parole du gouvernement Gergely Gulyás.

L’Allemagne ne livrera pas les 120.000 masques commandés par la Hongrie, bloqués au port d’Hambourg par l’interdiction des exportations. Le gouvernement peut réquisitionner des véhicules et des lieux de production.

La diffusion de fausses nouvelles concernant le virus sera considérée comme un délit. Pour le moment le transport commercial n’est pas touché par les mesures.

Les autorités seront attentives à l’évolution des prix en magasin pour éviter les abus. Le gouvernement consulte les représentants des cultes pour prendre des décisions concernant les rassemblements religieux.

Le parlement continuera de se rassembler pour assurer son rôle.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Brest. Trois voitures incendiées à Pontanézen

Trois voitures ont été incendiées à Pontanézen (Brest), dans la nuit de lundi à mardi. Les voitures étaient totalement embrasées...

L’hostilité française à la recherche : l’exemple de la tuberculose

Bulletin d'information scientifique de l'IHU Marseille, par le Pr Didier Raoult. https://www.youtube.com/watch?v=2HiI2bUgNBo Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie...

Articles liés