Coronavirus en Ille-et-Vilaine : la commune de Bruz classée « zone de circulation active du virus »

A LA UNE

Ce 11 mars 2020en soirée, 9 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Ille-et-Vilaine : il s’agit de personnes qui avaient été en contact avec l’enseignante exerçant à l’école élémentaire publique du Vert Buisson à Bruz. Elles sont actuellement prises en charge à domicile par le CHRU de Rennes. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Du fait de l’apparition de cas groupés sur un même territoire, la commune de Bruz est considérée dès à présent comme zone de circulation active du virus (« cluster »).

En conséquence, la préfète d’Ille-et-Vilaine, en lien avec le directeur général de l’ARS, le recteur et le maire, a pris, par arrêté (cf. PJ), des mesures immédiatement applicables à la seule commune de Bruz, afin de limiter les risques de propagation du virus. Ainsi, les rassemblements dans les lieux et/ou les activités impliquant une promiscuité prolongée du public favorisant la transmission du virus sont interdits à compter de ce 11 mars soirDès lors, tous les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, les structures d’accueil collectifs de mineurs, les lieux de cultes, les cinémas, notamment, seront fermés jusqu’au 25 mars.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés