Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2020 annulé en raison du coronavirus

Le Tour de Bretagne 2020 de cyclisme est purement et simplement annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Voici le communiqué des organisateurs reçu ce jour

Depuis 1967, le Tour de Bretagne est synonyme d’une belle semaine festive autour du cyclisme, en sillonnant les villes et les villages bretons, chacun se faisant une joie de l’accueillir et d’y participer. Sans cette ferveur collective, le Tour de Bretagne n’a pas de raison d’être. Au regard de la situation sanitaire du moment, nous savons que les conditions ne sont pas réunies pour que l’épreuve se déroule normalement. C’est donc avec une grande déception, mais en responsabilité, que le Comité d’Organisation du Tour de Bretagne a décidé d’annuler la 54ème édition de l’épreuve qui devait se tenir du 25 avril au 1er mai 2020. Nous avons pris cette décision, particulièrement difficile, devant la forte probabilité que les mesures sanitaires se durcissent jusqu’à la date de l’épreuve, alors que plusieurs milliers de personnes sont attendues à chaque arrivée d’étape et que les équipes engagées viennent du monde entier. Cette décision, soutenue par le Président de la Région Bretagne et les Présidents des départements concernés, a été prise par souci d’honnêteté et de transparence envers les communes qui nous accueillent, les coureurs et équipes engagées, nos fidèles partenaires, les hôteliers qui accueillent l’ensemble de la caravane et les prestataires qui oeuvrent à nos côtés pour proposer cet évènement. Nous prenons cette décision suffisamment tôt pour que chaque acteur puisse s’adapter à cette situation exceptionnelle de force majeure.

En outre, nous n’avons pas de garanties, compte-tenu de l’évolution de la situation, de pouvoir bénéficier du concours des forces de l’ordre et des services médicaux nécessaires au bon déroulement de l’épreuve en toute sécurité pour les coureurs, le public et l’ensemble de la caravane. Dans ces conditions, attendre le dernier moment pour prendre ou subir une telle décision aurait été irresponsable. Nous pensons bien évidemment aux bénévoles qui sont déjà à l’ouvrage dans les villes pour accueillir les départs et arrivées de chaque étape et aux prestataires évènementiels qui sont particulièrement touchés en cette période. Nous pensons également à l’ensemble des bénévoles du Tour de Bretagne qui se faisait une joie d’offrir une semaine de fête autour du vélo à travers notre belle région. Nous donnons bien entendu rendez-vous à tout le monde du 25 avril au 1er mai 2021 pour organiser cette 54ème édition du Tour de Bretagne, encore plus belle et festive, qui devrait emprunter le parcours prévu cette année.

Les annulations se multiplient en Bretagne. Rando Muco, maintenant Tour de Bretagne, matchs sportifs annulés ou joués à huit-clos, les conséquences économiques pourraient être particulièrement lourdes, notamment dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, mais aussi chez les intermittents du spectacle…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le Tro Bro Léon…Le quarantième rugissant…dans l’ordre décroissant [Le parcours]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Flèche Wallonne : le mur de vérité

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Loin des pelotons, l’autre vie de Guillaume Martin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Un Tro Bro Leon 2024 alléchant avec notamment six équipes du WorldTour au départ

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Mathieu Van der Poel, héros n°1 de Paris-Roubaix 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2024, c’est dimanche. Vers un nouvel exploit de Mathieu Van der Poel ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2024. Mathieu Van der Poel est le roi !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Dans son 101e épisode, Ravito vous emmène à la découverte du siège de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, à côté de Rennes.

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le gros numéro de Bettiol sur Milan-Turin, la victoire de Merlier sur la Danilith Nokere Koerse

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky