Coronavirus. Vers une crise financière pire que celle de 2008 ?

A LA UNE

Pour cette émission spéciale, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet reviennent sur l’actualité du moment : la dégringolade des marchés financiers.

Après un «lundi noir», qui a vu les cours des Bourses mondiales s’effondrer, dont la Bourse de Paris, la chute historique du cours de pétrole qui enregistrait sa plus forte baisse depuis la guerre du Golfe en 1991 et les mesures exceptionnelles annoncées par la Banque centrale européenne, la pandémie du coronavirus inquiète les marchés. Qualifié de «plus grave danger depuis la crise financière de 2008», le coronavirus va-t-il plonger l’économie mondiale dans la récession ? Faut-il craindre une nouvelle crise financière ? Eléments de réponse avec notre invité Pierre Bentata, professeur d’économie et essayiste.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

En un an, un plein de 40L de gazole en France vous coûte 13,20€ plus cher. La Bretagne en tête de l’augmentation

Depuis un an, le prix du carburant en France a augmenté de manière quasi continue. En octobre 2020, le...

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Articles liés