La cathédrale de Nantes à l’honneur d’un documentaire pour Pâques, le 12 avril sur France 2

A LA UNE

Pour l’anniversaire de l’incendie de Notre-Dame de Paris, Le Jour du Seigneur diffuse un documentaire inédit sur la « résurrection » de trois cathédrales détruites au cours de notre histoire récente : Reims, Rouen et Nantes.

La messe de Pâques devrait être retransmise en direct des studios du CFRT (sous réserve de modification en cas de durcissement des mesures sanitaires).

11h Messe de Pâques en Eurovision

Célébrée en direct des studios du CFRT à Paris (sous réserve de modification en cas de durcissement des mesures sanitaires)
Président : Fr. Thierry Hubert, producteur du CFRT/Le Jour du Seigneur
En raison de l’épidémie de Coronavirus, cette messe initialement prévue en la cathédrale de Metz devrait être retransmise en direct des studios du CFRT, dans le strict respect des mesures sanitaires.

12h Bénédiction Urbi et Orbi en Eurovision

Prononcée par le Pape François, en direct du Vatican.

12h20 Documentaire

Des Cathédrales Ressuscitées, de Julien Leloup (26′)

Reims, frappée de trois cent obus lors de la Première Guerre mondiale ; Rouen, percée de sept torpilles et incendiée durant la Seconde Guerre mondiale ; Nantes, dévastée par un incendie de toiture en 1972… Majestueuses, mystérieuses, nos cathédrales sont les témoins d’une Histoire trop souvent destructrice. Pourtant, qui passerait aujourd’hui devant l’une de ces trois cathédrales pourrait croire qu’il ne s’est jamais rien passé. Relevées par de gigantesques défis techniques, humains mais aussi artistiques et spirituels, elles nous apparaissent aujourd’hui magnifiques. Comment surmonter la destruction de tels édifices ? Quelle place accorder au passé et au présent dans ce processus complexe de réparation ? Dans cette enquête inédite, l’historien Mathieu Lours, spécialiste des cathédrales, relate la résurrection de ces cathédrales, blessées puis ressuscitées au cours de notre Histoire récente.

Crédit photo : Breizh Info
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes atomise Agen et sonne le réveil à La Rabine (46-3)

C'était le match qu'il ne fallait pas perdre, et le RC Vannes a fait le boulot, vendredi soir, à...

En 2022, lutte des classes ou lutte identitaire ? Bégaudeau et Bousquet face-à-face

À l’approche des Présidentielles de 2022, rien n’est encore joué. Emmanuel Macron jouit d’une remarquable stabilité à 24% des...

Articles liés