Coronavirus en Bretagne administrative. 50 cas supplémentaires au 4 avril (1285 recensés depuis le début de la pandémie)

Point de situation sanitaire à 16h concernant la pandémie de coronavirus en Bretagne administrative. Le nombre d’hospitalisés en réanimation baisse pour la deuxième journée consécutive.

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :

  • 109 en service de réanimation (-4 en 24h)
  • 254 en hospitalisation conventionnelle (+3)
  • 43 en soins de suite et réadaptation (+4)
  • 271 retours à domicile (+28)
  • 5 en psychiatrie (-)
  • 2 en urgence (-)

Dans le cadre des prises en charge hospitalière, 74 décès (60 à 100 ans) sont à déplorer (+5 en 24h).

Point de situation EHPAD :

  • 33 EHPAD ont signalé au moins 1 cas confirmé testé par PCR
  • 19 décès sont à déplorer au sein de ces établissements.

Les indicateurs présentés sont issus des données depuis l’outil de surveillance Santé publique France qui est opérationnel pour les Ehpad depuis fin mars 2020. Les décès signalés COVID 19 le sont dès lors qu’un EHPAD a signalé au moins un cas suspecté d’être infecté par le SARS-CoV-2 survenu dans l’établissement. Ils cumulent donc des résidents testés COVID 19 et des résidents jugés cas possibles car présentant des signes cliniques COVID 19.

Par ailleurs, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 1285 (+50) ainsi répartis :

  • 414 personnes résidant dans le Morbihan
  • 291 personnes résidant dans le Finistère
  • 289 personnes résidant en Ille-et-Vilaine
  • 167 personnes résidant dans les Côtes d’Armor.

auxquelles s’ajoutent :

  • 72 personnes ne résidant pas en Bretagne
  • 52 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

—–

Dispositifs d’information Coronavirus COVID-19

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Je reste chez moi
  • Je me lave très régulièrement les mains
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir en papier
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette à la poubelle
  • Je salue sans serrer la main, je cesse les embrassades

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

La démocratie de proximité. Le journal « L’Avenir de la Bretagne » est de retour dans un nouveau format

Découvrir l'article

Tourisme

Surtourisme : Barcelone et Venise régulent leur fréquentation touristique, un exemple à suivre en Bretagne ?

Découvrir l'article

Environnement

Éoliennes offshore en Bretagne : des risques pour la sécurité nationale et la viabilité financière en question ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Ar milinoù / Les moulins en Bretagne 🌾 – 13 munud e Breizh

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, MORLAIX, Patrimoine

Conférences sur la littérature et l’histoire bretonne à Morlaix les 28-29 mars : un programme riche et varié

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Hervé Archier, porte-parole du PNB : « Tout ce qui contribue à rendre la Bretagne aux Bretons est patriotique » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Démographie en Bretagne : une population vieillissante et un solde naturel en berne

Découvrir l'article

Informatique

Agence SEO Bretagne : laquelle choisir pour ton entreprise ?

Découvrir l'article

Economie

Quelles sont les formations les plus demandées en Bretagne ?

Découvrir l'article

Santé

Syndrome de l’œil sec : Causes, symptômes et solutions naturelles pour soulager vos yeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky