Pisciculteurs. Que faire du surplus de truites ? (Don de truites à Pleyben le 18 avril)

A LA UNE

Autre filière impactée par l’épidémie de coronavirus : la pisciculture. Les ventes sont à l’arrêt mais les poissons continuent d’évoluer dans les bassins.

Contraint d’écouler sa production, deux pisciculteurs de Langolen et de Brasparts, dans le Finistère, ont décidé de donner une partie aux particuliers, faute de quoi les poissons partiront à l’équarissage, c’est-à-dire à la destruction. Ils gardent espoir de pouvoir commercialiser bientôt le reste de leurs truites.

Ce don de truites arc-en-ciel (250 grammes) aura lieu samedi 18 avril, au matin, sur le marché de Pleyben. L’opération s’effectue en association avec la poissenerie Orlac’h pour le conditionnement. Les consommateurs qui le souhaitent pourront apporter une contribution financière. 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés