Royaume-Uni. De retour de Russie, le leader de Britain First arrêté….en vertu de la loi sur le terrorisme

Georges Orwell, auteur de 1984 notamment, était britannique…et il regretterait sans doute d’avoir été aussi visionnaire en voyant à quel point le Royaume-Uni bascule dans le totalitarisme.

Le leader du groupe politique Britain First a été reconnu coupable d’une infraction à la loi sur le terrorisme après avoir refusé de donner à la police l’accès à son téléphone portable à son retour d’un voyage politique en Russie.

Paul Golding, 38 ans, a été arrêté à Heathrow par des agents de la police métropolitaine le 23 octobre dernier alors qu’il revenait de Moscou. Il a refusé de donner les codes PIN d’un iPhone et d’un ordinateur Apple et a ensuite été accusé d’avoir délibérément refusé de se conformer à une obligation prévue à l’annexe 7 de la loi sur le terrorisme.

Golding a nié les accusations mais a été déclaré coupable à l’issue d’un procès au tribunal de Westminster à Londres, mercredi.

Le juge en chef Emma Arbuthnot a déclaré qu’il n’y avait « aucun doute » que Golding n’avait pas répondu aux demandes d’information, malgré le fait qu’on lui ait expliqué ses obligations et qu’on l’ait averti « à maintes reprises » qu’il risquait d’être arrêté.

Paul Golding se retrouve en sursis probatoire durant 9 mois et condamné à payer

Elle a accordé à Golding une libération conditionnelle de neuf mois et l’a condamné à payer 750 £ de frais de justice

Mme Arbuthnot a déclaré que M. Golding avait été légalement interrogé et qu’en vertu de l’annexe 7, il n’était pas nécessaire d’avoir des « soupçons raisonnables » pour l’interpellation.

Lors d’un témoignage précédent, le PC Rory O’Connor, un agent des frontières du Met qui a interrogé Golding, a déclaré à la cour que l’annexe 7 permet aux agents accrédités de « parler aux personnes afin de déterminer si elles sont ou ont été concernées par la commission, la préparation ou l’instigation d’actes de terrorisme ».

L’officier a expliqué qu’il permettait également à la police d’interroger, de fouiller et de détenir toute personne pendant six heures maximum dans les ports britanniques.

Il a déclaré qu’il avait des raisons d’examiner Golding dans le cadre de cette législation et a rappelé qu’il était au départ « agité » et « clairement en colère » d’avoir été arrêté, et qu’il criait sur les officiers.

Abigail Bright, avocate de Paul Golding, a déclaré que Britain First n’avait jamais été une organisation interdite. Elle a déclaré que Golding avait été « calme, conciliant et respectueux » lors des interrogatoires dans le cadre de ce qu’elle a qualifié d' »opération prédéterminée ».

Entre l’acharnement judiciaire contre Tommy Robinson et celui contre les membres de Britain First, il ne fait pas bon s’opposer à l’islamisation et à l’immigration au Royaume-Uni.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : le logement des migrants illégaux dans des hôtels prolongé jusqu’en 2029, malgré le coût colossal pour les contribuables

Découvrir l'article

International

Le retour rampant du blasphème : Richard North et la liberté d’expression à Westminster

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord, Ballymena Émeutes, immigration et perte de contrôle : vers une fracture irréversible au sein du Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Orwell est de retour : s’inquiéter de l’immigration de masse devient un signe de radicalisation selon le programme (gouvernemental) Prevent

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche. Près de 1 200 migrants traversent en une journée, la coopération franco-britannique à la dérive

Découvrir l'article

International

Grand Remplacement ethnique au Royaume-Uni : les Britanniques blancs bientôt minoritaires dans leur propre pays

Découvrir l'article

Sociétal

Chronique d’un aveuglement militant : la propagande du journal Libération au service du brouillage idéologique

Découvrir l'article

International

Tyranny in the UK. Lucy Connolly : prisonnière politique de la couronne britannique et symbole d’un système à deux vitesses

Découvrir l'article

A La Une, International

L’humiliation blanche, terreau de la révolte anglaise

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. Nouveau record journalier de traversées de migrants en Manche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky