Royaume-Uni. De retour de Russie, le leader de Britain First arrêté….en vertu de la loi sur le terrorisme

Georges Orwell, auteur de 1984 notamment, était britannique…et il regretterait sans doute d’avoir été aussi visionnaire en voyant à quel point le Royaume-Uni bascule dans le totalitarisme.

Le leader du groupe politique Britain First a été reconnu coupable d’une infraction à la loi sur le terrorisme après avoir refusé de donner à la police l’accès à son téléphone portable à son retour d’un voyage politique en Russie.

Paul Golding, 38 ans, a été arrêté à Heathrow par des agents de la police métropolitaine le 23 octobre dernier alors qu’il revenait de Moscou. Il a refusé de donner les codes PIN d’un iPhone et d’un ordinateur Apple et a ensuite été accusé d’avoir délibérément refusé de se conformer à une obligation prévue à l’annexe 7 de la loi sur le terrorisme.

Golding a nié les accusations mais a été déclaré coupable à l’issue d’un procès au tribunal de Westminster à Londres, mercredi.

Le juge en chef Emma Arbuthnot a déclaré qu’il n’y avait « aucun doute » que Golding n’avait pas répondu aux demandes d’information, malgré le fait qu’on lui ait expliqué ses obligations et qu’on l’ait averti « à maintes reprises » qu’il risquait d’être arrêté.

Paul Golding se retrouve en sursis probatoire durant 9 mois et condamné à payer

Elle a accordé à Golding une libération conditionnelle de neuf mois et l’a condamné à payer 750 £ de frais de justice

Mme Arbuthnot a déclaré que M. Golding avait été légalement interrogé et qu’en vertu de l’annexe 7, il n’était pas nécessaire d’avoir des « soupçons raisonnables » pour l’interpellation.

Lors d’un témoignage précédent, le PC Rory O’Connor, un agent des frontières du Met qui a interrogé Golding, a déclaré à la cour que l’annexe 7 permet aux agents accrédités de « parler aux personnes afin de déterminer si elles sont ou ont été concernées par la commission, la préparation ou l’instigation d’actes de terrorisme ».

L’officier a expliqué qu’il permettait également à la police d’interroger, de fouiller et de détenir toute personne pendant six heures maximum dans les ports britanniques.

Il a déclaré qu’il avait des raisons d’examiner Golding dans le cadre de cette législation et a rappelé qu’il était au départ « agité » et « clairement en colère » d’avoir été arrêté, et qu’il criait sur les officiers.

Abigail Bright, avocate de Paul Golding, a déclaré que Britain First n’avait jamais été une organisation interdite. Elle a déclaré que Golding avait été « calme, conciliant et respectueux » lors des interrogatoires dans le cadre de ce qu’elle a qualifié d' »opération prédéterminée ».

Entre l’acharnement judiciaire contre Tommy Robinson et celui contre les membres de Britain First, il ne fait pas bon s’opposer à l’islamisation et à l’immigration au Royaume-Uni.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. Trente mois de prison pour avoir scandé « Who’s the fuck is Allah ? »

Découvrir l'article

A La Une, International

Que fera Tommy Robinson de son succès ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Manifestations géantes, victoire incertaine

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : Londres prévient les migrants avec une campagne numérique inédite

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

L’habeas corpus au Royaume-Uni : de la liberté garantie à une répression perçue comme permanente

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un clandestin éthiopien coupable d’agression sexuelle sur une mineure, l’affaire exacerbe la colère contre les « hôtels pour migrants »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand les universitaires veulent « diversifier » les campagnes anglaises « trop blanches » avec halal et multiculturalisme

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Pourquoi les enfants blancs des classes populaires décrochent à l’école ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des demandeurs d’asile logés dans des maisons neuves à 300 000 £, la colère des habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky