Les services d’un plombier

A LA UNE

Christine Le Bozec a écrit Religion et Révolution par « refus de l’amalgame entre antireligion et anticléricalisme » [Interview]

Christine Le Bozec a longuement enseigné à l’université de Rouen où elle fût un temps doyen de la faculté...

Algues vertes. Mise en lumière d’un « très mauvais usage de l’argent public » avant les élections régionales ?

Tandis que la Cour des Comptes doit publier un rapport sur l'efficacité des mesures prises contre les algues vertes...

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

Bernard Rio (Un dieu sauvage) : « Le monde occidental est désenchanté et même déprimant si on ne prend pas un peu de recul...

Bernard Rio mène une double carrière d’écrivain et de journaliste. Il est l’auteur d’une soixantaine de livres, et a...

Immigration 2019. Seuls 15% des immigrés sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF) sont expulsés

C'est un scandale important révélé par la Cour des Comptes dans son rapport intitulé L’entrée, le séjour et le...

Vous avez déjà subi une fuite d’eau ? Dans ce cas, vous connaissez combien les services d’un plombier peuvent être précieux. Pour faire de petites réparations ou effectuer des installations d’équipement, il est indispensable de connaître un plombier sérieux et compétent qui puisse intervenir à proximité de chez vous. Si vous cherchez un plombier à Nantes, l’entreprise Bélénos se tient à votre disposition pour une intervention programmée ou d‘urgence.

La formation pour devenir plombier

Il est possible de démarrer sa formation pour être plombier après la 3ème en suivant un CAP installateur de sanitaire ou un CAP installateur thermique. Il est également possible de réaliser après le BAC un BTS génie sanitaire.

En plus d’une solide formation technique et pratique, un plombier doit avoir une bonne condition physique compte tenu qu’il est susceptible de porter des charges lourdes et d’intervenir dans des endroits exigus.

Un plombier professionnel peut exercer son activité en tant qu’autoentrepreneur ou en tant que salarié d’une entreprise.

Les coûts associés aux services d’un plombier

Comme pour les serruriers, le coût des travaux de plomberie dépend de deux paramètres principaux. Tout d’abord, si vous faites face à une urgence le soir ou le weekend, le tarif appliqué sera alors supérieur à une intervention en journée. Le tarif dépannage appliqué dépendra précisément de l’heure d’intervention, de la distance à parcourir pour rejoindre votre domicile et de la nature des activités à réaliser.

Hors urgence, le tarif dépend également de la spécificité des travaux à faire. La tarification peut être à l’heure (généralement entre 40 et 70 € HT) ou au forfait. Le prix final d’une prestation inclut également les (éventuels) frais de déplacement, la marge sur les pièces fournies et le taux de TVA (5,5 % ou 20 % selon les travaux).

Vous avez besoin d’un plombier sur Nantes ? Ne perdez pas de temps, contactez les professionnels de l’entreprise Bélénos. Composée de deux associés, l’entreprise Bélénos assure des travaux de qualité, une facturation transparente ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Loire-Atlantique. Philippe Grosvalet (PS) prend une retraite bien méritée

Pour son deuxième mandat à la présidence du conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet (PS), a été gâté : annulation...

Départementales en Loire-Atlantique : les Patriotes auront des candidats à Nantes et Saint-Nazaire

Les Patriotes aussi entendent être visibles aux élections cantonales des 20 et 27 juin. La décision de Philippe Grosvalet...