Pour vos besoins de serrurier à nantes , vous faites bien de nous lire. Nous vous invitons à travers cet article, à prendre connaissance du secteur de la serrurerie en France en général, et à Nantes en particulier. En effet, parmi les secteurs qui connaissent une certaine expansion en ce moment, il y a bel et bien celui des serruriers. vous pensez tout connaitre du secteur de la serrurerie professionnelle? Eh bien laissez-nous vous surprendre. Dans ce guide, nous mettrons une emphase sur les professionnels de la serrurerie, leur utilité, les tarifs qui s’appliquent à eux et bien plus encore.

Quelle est l’importance d’un serrurier de proximité ?

La raison pour laquelle vous recherchez un serrurier à Nantes, est avant tout pour trouver une réponse efficace et adaptée au problème que vous rencontrez avec votre serrure. Ce problème peut être : une clé cassée dans la serrure ; une porte claquée et verrouillée ; une porte non claquée et verrouillée avec clé ; une porte claquée non verrouillée, etc.

Vous pouvez faire appel à un serrurier pour diverses raisons. Il peut s’agir d’un travail de rénovation ou juste d’un dépannage. Pour l’un ou l’autre, l’intervention d’un serrurier professionnel et compétent, sera déterminante. Il peut aussi arriver que vous fassiez recours à un serrurier Nantes pour la construction de votre maison. À ce niveau, le rôle de ce dernier sera plus important. En effet, c’est à lui que reviendra la lourde charge de faire le choix et la pose des systèmes de verrouillage.

Quel est le tarif d’un serrurier professionnel ?

Notez d’emblée, qu’il existe deux types de tarifs pour des serruriers professionnels. Le tarif varie selon que vous soyez en journée ou dans la nuit. En journée et durant la semaine, c’est le tarif normal qui est appliqué. Pendant la nuit, le weekend ou les jours fériés, c’est plutôt le tarif de dépannage serrurerie qui est appliqué.

Le tarif normal

Le prix d’une intervention se situe dans la fourchette 80 et 150 euros, selon l’ampleur et la nature des travaux de serrurerie à effectuer. 80 euros est la somme qui équivaut aux problèmes de premier ordre tels qu’une porte claquée à ouverture simple. Cependant, le prix peut s’envoler jusqu’à atteindre les 150 euros lorsqu’il est question des travaux des serrures complexes, ou des portes blindées fermées.

De plus, il existe des circonstances dans lesquelles le prix de l’intervention peut notamment augmenter. D’une part, si votre serrure dispose d’un système électronique et d’autre part, si votre porte comporte plusieurs serrures. Le prix peut aussi s’envoler, si jamais le serrurier estime qu’il vaut mieux installer une nouvelle serrure plutôt que de la dépanner. A ce moment, en fonction de la compétence du serrurier, le prix pourra varier entre 100 et 700 euros. Notez également que certains serruriers demandent à ce que les frais de leur déplacement soient inclus dans la facture.

Tarif de dépannage

Contrairement au tarif normal qui est très abordable, le tarif de dépannage est relativement important. Contacter un serrurier durant les jours non ouvrables ou la nuit, suppose une intervention d’urgence en dehors des heures de service.

Il est pratiquement impossible de laisser transparaitre un prix à ce niveau, car plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte (heure d’intervention, distance, et la nature et l’ampleur du problème, etc.). A cela, il faut ajouter que certaines entreprises peuvent profiter de votre état de panique pour surenchérir les prix.

Quels sont les coûts des travaux de serrurerie ?

Le prix des travaux de serrurerie est tributaire du type d’intervention, mais également du jour d’intervention tel que spécifié plus haut.

    • Pour ouvrir une porte classique : il faudra prévoir en moyenne entre 70 et 90 euros ;
    • Pour remplacer une serrure : le prix varie entre 100 et 150 euros ;
    • Pour ouvrir une porte blindée : le cout sera dans l’intervalle 100 et 150 euros ;
    • Pour le double d’une clé perdue ou cassée : prévoyez à partir de 5 euros et au-delà de 15 euros ;
    • Chaque intervention en dehors des jours et des heures ouvrés : + 30, voire 50 % du tarif normal ;
    • Pour blinder votre porte : prévoyez minimum 500 euros et ça peut excéder les 1000 euros.