Etudiants, jeunes précaires. Comment toucher l’aide de 200€ ?

Publicité

L’Etat sort le chéquier depuis plusieurs mois et arrose toute la population. Cette fois-ci, ce sont les étudiants et jeunes précaires qui bénéficieront de la « générosité » étatique (en réalité, d’une partie du portefeuille des Français. Une prime de 200 euros sera en effet versée fin juin par la Caf aux moins de 25 ans percevant les aides au logement et aux étudiants ayant perdu leur emploi à cause du confinement.

On vous donne le mode d’emploi pour la percevoir (l’aide sera versée en une seule fois, fin juin, à 800 000 personnes environ).

Selon le site de la Caf, vous pouvez bénéficier de cette prime exceptionnelle si :

  • vous avez moins de 25 ans, que vous n’êtes pas étudiant, et bénéficiez d’une aide personnelle au logement versée par la Caf. Si vous vivez en couple, avec des enfants à charge ou non, une seule prime est versée par foyer ;
  • vous êtes étudiant, boursier ou non, et avez perdu votre travail ou votre stage rémunéré en raison du confinement et de la crise sanitaire.
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

L’épargne des Français se tourne vers les plateformes numériques

Découvrir l'article

A La Une, Auto-Moto, QUIMPER

RD 34 entre Quimper et Bénodet : 3,8 millions d’euros pour transformer une route fluide en cauchemar quotidien

Découvrir l'article

Economie, Tribune libre

L’argent du peuple (L’Agora)

Découvrir l'article

Economie, Local

Saint-Thélo (22) : le rapport accablant de la Chambre régionale des comptes sur le fiasco de la « Maison du Forgeron »

Découvrir l'article

Education, International, Santé, Sociétal

Études de santé : de plus en plus de jeunes Français partent se former à l’étranger

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Pétrole, dette, inflation : le choc qui vient pourrait emporter l’économie mondiale

Découvrir l'article

Economie

Éducation financière : l’école en retrait, la famille en première ligne, des inégalités déjà visibles chez les adolescents

Découvrir l'article

Social

Allocations familiales en baisse au 1er mars : un nouveau signal défavorable à la natalité française

Découvrir l'article

Economie

Loyers impayés : dès 450 euros de dette, les APL versées directement aux propriétaires à partir de 2027

Découvrir l'article

Economie, ST-NAZAIRE

Subvention à SOS Méditerranée : le Conseil d’État annule la délibération de la Ville de Saint-Nazaire…mais pas de remboursement

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.