Etudiants, jeunes précaires. Comment toucher l’aide de 200€ ?

A LA UNE

L’Etat sort le chéquier depuis plusieurs mois et arrose toute la population. Cette fois-ci, ce sont les étudiants et jeunes précaires qui bénéficieront de la « générosité » étatique (en réalité, d’une partie du portefeuille des Français. Une prime de 200 euros sera en effet versée fin juin par la Caf aux moins de 25 ans percevant les aides au logement et aux étudiants ayant perdu leur emploi à cause du confinement.

On vous donne le mode d’emploi pour la percevoir (l’aide sera versée en une seule fois, fin juin, à 800 000 personnes environ).

Selon le site de la Caf, vous pouvez bénéficier de cette prime exceptionnelle si :

  • vous avez moins de 25 ans, que vous n’êtes pas étudiant, et bénéficiez d’une aide personnelle au logement versée par la Caf. Si vous vivez en couple, avec des enfants à charge ou non, une seule prime est versée par foyer ;
  • vous êtes étudiant, boursier ou non, et avez perdu votre travail ou votre stage rémunéré en raison du confinement et de la crise sanitaire.
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Articles liés