Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Pour se venger d’une incarcération, il met le feu à l’immeuble

Il y a plusieurs façons d’agir contre le système. Utile – en recouvrant de carton ou de papier les panneaux publicitaires, notamment vidéo, qui envahissent de façon de plus en plus visible l’espace public nantais – ou dangereuse et inutile. Le prévenu arrêté ce jeudi 16 juillet rue Racapé vers 4h du matin a choisi la seconde option. Pour se venger d’une incarcération, et « agir contre le système » il a mis le feu à un immeuble, et plus loin à des poubelles.

Vers 3h30 du matin, il a rassemblé plusieurs poubelles devant la façade du n°15, rue du Coudray, avant d’y mettre le feu. Coup de chance : il n’y a pas de victime : le voisin d’en face a vu le feu, est descendu dans la rue et a sonné aux interphones pour réveiller tout le monde. En revanche le cabinet dentaire, en bas, sera indisponible plusieurs semaines : une vitre a cédé sous la chaleur, le local a été envahi par les fumées et la climatisation a fondu. Un scooter garé devant l’immeuble a aussi brûlé.

L’incendiaire présumé a été arrêté rue Racapé à 500 m de là, derrière Blanche de Castille. Sur son chemin il a fait d’autres incendies volontaires, notamment rue Marcel Cerdan où il a allumé une poubelle.

Agé de 32 ans, l’incendiaire présumé conteste une partie des faits. Il a été déféré ce 17 juillet et incarcéré à la maison d’arrêt dans l’attente de son jugement le 8 septembre prochain ; il fera l’objet d’une expertise psychiatrique.

Un autre incendiaire volontaire a été arrêté le 15 juillet dernier, quai Magellan, après avoir incendié plusieurs poubelles. Agé de 23 ans, il était ivre mort, et a reconnu les faits. Il fera l’objet d’une composition pénale.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local

Malestroit. L’église sauvée de justesse d’un incendie criminel, des bidons d’essence retrouvés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Incendie criminel rue Contrescarpe : un différend avant l’incendie ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, RENNES, Société

Rennes : une boulangerie détruite par un incendie volontaire à Cleunay

Découvrir l'article

Insolite

Incendie criminel sur l’île de Bréhat ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky