Nantes. Gérald Darmanin vient au chevet de la cathédrale incendiée, l’extrême-gauche l’accuse de viol…

A LA UNE

La police n’avait visiblement pas assez de travail. Boucler le quartier de la Cathédrale, protéger le Premier ministre et les ministres (Bachelot, pour la culture, et Darmanin pour l’Intérieur), éviter les mouvements de foule, assurer l’accès aux journalistes, pompiers, experts… il a encore fallu que l’extrême-gauche nantaise, selon les termes employés par un Nantais passablement exaspéré, « fasse preuve de son manque d’à-propos et de sa bêtise abyssale. »

« Cathédrale en feu, Darmanin au milieu »

Alors que l’ultra-gauche s’est rendue responsable, les derniers mois, d’une série d’incendies criminels revendiqués aux abords de Nantes – dernièrement six utilitaires de JC Decaux ce 13 juillet, revendiqués par l’Action anarchiste, à Saint-Herblain – ce sombre et brûlant passé n’a pas empêché ses activistes de parader, fièrement, pour manifester leur opposition à la venue du ministre de l’Intérieur au chevet de la cathédrale incendiée ce matin et l’accuser… de viol.

Au cri de « Cathédrale en feu, Darmanin au milieu » (sic), une petite centaine de militantes féministes était présente aux abords de la Place Saint-Pierre; elles ont été repoussés à quelques dizaines de mètres, place Dumoustier, puis encore un peu plus à l’ouest.

Bien renseignées en revanche, les forces de l’ordre qui protégeaient les ministres en déplacement ont exfiltré du carré presse deux journalistes considérées comme très proches de l’extrême-gauche, et qui n’hésitent d’ailleurs pas à relayer avec servilité les appels des militants d’extrême-gauche, y compris à commettre des actions illégales. En échange, elles sont souvent aux premières loges…


Indifférent aux criailleries d’extrême-gauche, l’État, par la voix du Premier ministre et de Roselyne Bachelot, a annoncé qu’il « prendra toute sa part » dans les travaux de reconstruction d’urgence, puis de « reconstruction de l’orgue […] l’État sera là », a déclaré la ministre de la Culture.

Émilie Lambert

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés