La musculation pour les débutants

A LA UNE

Vous souhaitez avoir un corps musclé ? Vous souhaitez faire de la musculation et vous ne savez pas comment faire? Dans cet article on va vous expliquer comment faire de la musculation pour les débutants.

Qu’est que la Musculation?

Selon Wikipedia, traditionnellement  la musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement muscles pour acquérir de la force ou du volume musculaire.

Généralement cette activité se pratique dans les salles de sport. Pour bien faire de la musculation on a en effet souvent besoin du matériel adapté. Voilà pourquoi la plupart des gens qui en font s’inscrivent dans une salle de sport.

De nos jours les gens qui veulent souvent se muscler associent la pratique physique aux compléments alimentaires et à un programme nutritionnel fait sur mesure pour des meilleurs résultats.

Les Exercices de Musculation

Il y a vraiment beaucoup d’exercices de musculation, comme les abdos, les pompes, le travail à la barre de musculation, élévations latérales, travail avec les haltères, les crunch, relevés des différentes parties de votre corps, roue abdominale, tous les types de flexions, la planche, le gainage, les dips.

Pour chaque corps il y a bien évidemment des besoins différents et les exercices énumérés ont des degrés de difficulté différents. Si vous êtes un débutant total, veuillez commencer avec les exercices les plus simples et augmenter au fur et à mesure leur nombre et la complexité.

Se Faire Accompagner

Vous l’aurez compris, pour bien faire de la musculation, mieux vaut se faire accompagner par des professionnels du domaine, comme les kinesitérapeutes, les nuttritionistes ou les coachs sportifs. Ils peuvent vous ajuster le programme au fur et à mesure en fonction de vos besoins et de votre évolution.

Nous avons cherché sur le web et trouvé le site https://www.espace-musculation.com le site de référence pour la musculation et programmes sportifs qui nous semble très intéressant, car conçu par une équipe de coachs, nutritionnistes, mais également de kinesitérapeutes. Vous y trouverez certainement les réponses à toutes vos questions sur la musculation.

Les Compléments Alimentaires Musculation

L’activité physique permet d’obtenir des bons résultats de musculation, mais pour avoir plus d’impact, souvent l’activité physique est associé à un programme de nutrition adapté. En fonction de vos préférences et de vos besoin vous pouvez également en prendre des compléments alimentaires pour la musculation.

Nous vous conseillons de ne jamais prendre des compléments alimentaires sans l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste, pour ne prendre de risques. Egalement, il vaut mieux acheter des compléments alimentaire d’origine 100% française de qualité. Acheter les compléments alimentaires pour musculation n’importe où peut s’avérer risqué et nous ne le vous conseillons pas.

3 Bienfaits de la Musculation

Autre les bienfaits physiques visibles, une activité physique régulière stimule votre cerveau, réduit les risques de dépression et prévient le mal de dos et des blessures. Si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais fait de la musculation, commencez doucement, car même les plus grands sportifs n’ont pas fait des grandes performances dès le premier jour.

Réduire les graisses : plus vous allez faire de la musculation, plus vous allez développer de la masse musculaire et éliminer les graisses.

Réduire les symptômes de dépression : l’activité physique et souvent aussi de lien social et réduit la dépression, tant par son caractère social que par les hormones sécrétées par le corps lors d’une séance de musculation. Ces hormones sont régulateurs de la bonne humeur et la musculation aide les personnes en dépression ou avec des tendances dépressives.

Aide face aux maladies osseuses(comme l’ostéoporose): Avec l’âge les os se fragilisent, ainsi que la masse musculaire qui se réduit. La musculation, comme les autres sports favorisent le maintien et le développement de la masse musculaire et donc renforce votre corps

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Articles liés