Saint-Nazaire. 3 dealers en prison, une voiture brûlée

A LA UNE

Suite au coup de filet le 28 juillet dernier dans le quartier « sensible » de la Bouletterie à Saint-Nazaire contre un réseau de vente de stupéfiants, trois dealers de 23, 22 et 19 ans sont passés en comparution immédiate et ont obtenu le renvoi de leur procès au 27 août prochain, mais aussi leur maintien en détention.

Le plus âgé, 23 ans, 11 condamnations dont une pour destruction de caméras de vidéo-protection par incendie volontaire, et son complice, 22 ans, 11 condamnations, ont été conduits à la maison d’arrêt de Nantes dans l’attente de leur procès. Le plus jeune, 19 ans – mais déjà une condamnation pour violence agravée et conduite sans permis le 28 mai dernier – est mis en cause pour violences, outrages et menaces de mort contre des policiers, dégradation de biens publics ; il est incarcéré à la maison d’arrêt de Rennes.

Trois mineurs ont aussi été mis en cause dans le même réseau et devraient être placés en détetion suite aux demandes du Parquet ; selon une des pistes de l’enquête, les fusillades qui ont éclaté récemment au Petit Caporal et à Plaisance, qui ont fait deux blessés le 30 et 31 juillet dernier, seraient en lien avec l’interpellation de ces dealers présumés à la Bouletterie.

Par ailleurs, témoin de tensions grandissantes à Saint-Nazaire ou simple incendie accidentel, un véhicule garé rue de Pornichet dans le quartier plutôt résidentiel de Sautron s’est subitement embrasé ce 2 août vers 5 h du matin. Il est complètement détruit ; la devanture des cycles Fillaud juste à côté de l’incendie a été noircie par les flammes. Dans le quartier de Sautron, boulevard Albert 1er, une voiture avait déjà brûlé le 19 mai dernier, endommageant les clôtures de deux maisons attenantes.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés