Cruguel (56). Condamnation après des menaces au couteau dans un bar

A LA UNE

Un homme de 46 ans a été condamné, ce mardi, pour avoir menacé des clients d’un bar avec un couteau, jeudi dernier. Cela s’est passé dans un bar de Cruguel (56), suite à une première altercation avec un client.

Il ne s’agit pas d’un « Cruguellois de 46 ans » qui a été condamné à 6 mois de prison ferme (et 6 de sursis probatoire), mais d’un individu originaire « des îles », au casier long comme le bras selon les policiers qui l’ont interpellé.

Il a été jugé mardi en comparution immédiate par le tribunal de Vannes.

A l’origine de l’histoire, une embrouille entre cet individu, rentré dans le bar du village avec un ami, et un autre homme qui s’est fait agressé par l’individu après une discussion houleuse autour du respect de la distanciation, le premier s’approchant trop de la victime qui lui indiquera plusieurs fois avant de le gifler, l’agresseur, manifestement ivre, n’entendant pas raison.

Ce dernier finira par sortir du bar avant de revenir armé d’un couteau de type couteau de cuisine (lame de 20 cm), touchant même (légèrement) la victime à proximité de l’abdomen (un jour d’ITT).

Une autre cliente du bar a porté plainte pour avoir également été menacée, tandis que l’ami qui accompagnait le prévenu a lui aussi porté plainte du fait de coups qu’il aurait encaissé durant l’altercation.

Au tribunal, la substitut du procureur requiert 30 mois de prison, dont deux ans ferme. Le tribunal a finalement condamné à douze mois de prison, dont six assortis d’un sursis probatoire. Il a notamment interdiction de détenir une arme et de fréquenter les débits de boissons. Il devra aussi indemniser la victime en lui versant 1 169 €. Aucune interdiction du département n’a par contre été prononcée.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés