Cyclisme. Caleb Ewan remporte la troisième étape du Tour de France 2020 après un superbe sprint

A LA UNE

La 3e étape du Tour de France 2020 a été remportée avec brio par le sprinteur Caleb Ewan (Lotto Soudal), plus rapide que Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et Giacomo Nizzolo (NTT). De son côté, Alaphilippe conserve le maillot jaune, qu’il tentera de défendre avec une arrivée en bosse ce mardi.

Le héros du jour se nomme Jérôme Cousin (Total-Direct Energie), parti dès le kilomètre 0 et qui s’est fait reprendre à 20 bornes de l’arrivée après un raid comme ils sont encore peu aujourd’hui à oser tenter, à cause des calculs des directeurs de course via tablettes, à cause des oreillettes, à cause de la mentalité attentiste du cyclisme moderne.

Le sprint d’Ewan a été remarquable de filouterie. Revenu de nulle part, il a réussi à coiffer ses compères sprinteurs sur le fil, au terme d’un numéro d’équlibriste.

La 4ème étape du Tour 2020 entre Sisteron et Orcières-Merlette (160,5 km) qui se déroulera aujourd’hui est une journée qui s’annonce spectaculaire. Avant de s’attaquer à la dernière montée, les coureurs franchiront trois troisième et une quatrième ascensions, un terrain d’usure et une rampe de lancement pour des escapades où la victoire d’étape peut être décidée.

Tous les regards seront tournés vers les 7,1 derniers kilomètres qui mèneront à une arrivée où en 1971 Luis Ocaa a distancé ses rivaux en près de 9 minutes, dont le Belge Eddy Merckx.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés