Cyclisme. Primoz Roglic remporte la 4ème étape d’un Tour de France 2020 qui ne démarre toujours pas….

A LA UNE

Que de temps perdu devant sa télévision ! La 4ème étape du Tour de France, a vu Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’imposer à Orcières-Merlette, lors de la première arrivée au sommet. Au terme d’une étape insipide, où le peloton (enfin surtout les directeurs techniques à base d’oreillettes, de calculs divers et variés) a contrôlé des échappés qui n’avaient aucune chance dès le départ, avant de fondre sur lui le moment venu.

Bravo toutefois à Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Tiesj Benoot (Sunweb), Nils Politt et Krists Neilands (Israel Start-Up Nation), Mathieu Burgaudeau (Total Direct-Energie) et Quentin Pacher (B&B Hotels – Vital Concept) qui ont tenté.

Puis on s’est dit que les favoris allaient s’expliquer, mais personne n’a attaqué, avant que Van Aert imprime un tempo si rapide que personne ne pût tenter quoi que ce soit y compris dans le final d’une étape qui s’est jouée au sommet certes, mais au sprint. Guillaume Martin n’est pas passé loin de la timballe, tout comme Alaphilippe, un peu court face à Roglic.

Les TV françaises étant suffisamment idiotes pour bloquer le partage des résumés sur Youtube, voici une vidéo résumé de l’étape, en anglais.

Aujourd’hui retour de la plaine pour la cinquième étape de ce Tour de France. 183 kilomètres seront à parcourir entre Gap et Privas. Un régal pour les sprinteurs, qui ne laisseront pas une échappée arriver au bout eu égard du peu d’étapes qui leurs sont réservées. N’allumez pas votre télévision avant 17h, il ne se passera rien avant.

Tel est le lot du cyclisme moderne, où tout est calculé, où il ne se passe plus rien, au grand dam des spectateurs (quoique cette année, tyrannie sanitaire oblige, on innove complètement, en empêchant les spectateurs de se rendre sur le bord des routes autrement que coiffés d’un masque…).

Bon en attendant, Julian Alaphilippe est toujours en jaune et ça, ça n’a pas de prix !

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés