Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Yves Le Gallou : « Les Français ne peuvent plus compter sur l’État. Ils doivent donc se prendre en main » [Interview]

En cette rentrée politique particulièrement chargée, nous avons posé quelques questions à Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia. Attention, entretien choc !

Breizh-info.com : L’affaire Obono a provoqué une mise à genoux et des excuses de ceux qui l’ont déclenché. Était-ce la bonne stratégie à adopter ?

Jean-Yves Le Gallou : Quiconque veut a tout prix éviter d’être diabolisé ne doit pas sortir des clous du politiquement correct. Ce n’est pas le cas des journalistes de Valeurs actuelles qui refusent avec courage et intelligence l’idéologie «  arc-en-ciel » : immigrationniste, LGBT, indigéniste, déconstructioniste. Dans ce cadre-là, la fiction sur Obono a été un coup de génie : le « scandale » a permis à beaucoup de Français d’apprendre que la traite intra-africaine était le préalable à la traite occidentale. D’autant que la traite intra-africaine a précédé la traite occidentale et s’est poursuivie bien après sa fin.

Pour le reste il est permis de rire de Madame Obono. Rions donc de Madame Obono !

Bravo à Valeurs actuelles donc. Leur seule erreur a été de s’excuser. Cela affaiblit et ne sert à rien. Dans le « Manuel de lutte contre la diabolisation » que je viens de publier dans la collection Cartouches de l’Institut Iliade, à la Nouvelle Librairie, je recommande aux diabolisés d’appliquer la règle de la monarchie britannique : «  Never explain, Never complain! »

Breizh-info.com : Trouvez vous correcte l’attitude de ceux qui, Walleyrand de Saint-Just en tête, n’ont pas soutenu Valeurs actuelles ?

Jean-Yves Le Gallou : C’est minable. L’élégance comme l’intelligence devrait conduire – en presque toutes circonstances- les responsables du Rassemblement National à prendre le parti du diabolisé contre le diabolisateur. Et non l’inverse.

Breizh-info.com : Pourquoi ?

Jean-Yves Le Gallou : Malgré 15 ans d’efforts – souvent pathétiques – de Marine Le Pen, le RN reste hyper diabolisé. Or en hurlant avec les loups il légitime et renforce les diabolisateurs qui sont précisément ses ennemis. Et tape contre son camp. Mais ce raisonnement simple dépasse manifestement l’entendement de Marine Le Pen qui se sent plus proche de Mélenchon que des journalistes de Valeurs actuelles.

Car ne nous y trompons pas Wallerand de Saint-Just, membre du bureau exécutif, trésorier ( 30 millions de dettes, quand même!) tweete tout haut ce que lui susurre sa cheffe.

Breizh-info.com : L’été a été marqué par une explosion des violences dans tout le pays. Les pouvoirs publics semblent totalement dépassés. Est-ce que l”on se dirige vers une reprise en main par les citoyens eux-mêmes de leur sécurité ?

Jean-Yves Le Gallou :  Ce qu’on appelle « l’ensauvagement » n’est rien d’autre qu’une entreprise de conquête territoriale conduite par des racailles issues des quartiers de l’immigration. Ce que Renaud Camus appelle «  l’occupant » .

Forts avec les faibles mais faibles avec les forts, la police, les préfets, les juges, ne règlent pas la situation : ils l’aggravent. Les Français ne peuvent plus compter sur l’Etat. Ils doivent donc se prendre à main. La multiplication des actes de résistance et de bravoure (Philippe, Amélie, Augustin) est profondément encourageante. Elle prouve qu’il y a encore du ressort chez nos compatriotes d’origine européenne.

Breizh-info.com : Comment percevez vous ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique ? Les USA sont-ils au bord de la guerre civile ? Trump peut-il encore l’emporter ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, Trump va probablement l’emporter face à un adversaire cacochyme soutenu par les médias mainstream et l’Etat profond. Parce que son électorat blanc va se mobiliser. Et qu’une partie de l’électorat noir s’inquiète des dérives et des excès du mouvement Black Lives Matter et des antifas. Les Américains vont devoir siffler la fin des délires sociétaires.

Le vrai danger pour Trump c’est celui d’une élection trafiquée. N’oublions pas que les Etats-Unis sont une grande démocratie…tempérée par la fraude électorale et l’assassinat politique !

Breizh-info.com : Marlène Schiappa vient de déclarer vouloir entamer un processus visant à donner la nationalité française à « ceux qui sont montés au Front » pendant la pandémie de coronavirus. Qu’en pensez-vous ?

Jean-Yves Le Gallou : C’est une blague. Un nouvel exemple de l’enfumage autour du Coronavirus. Ni grande peste, ni grimpette , le coronavirus a tué 30 000 personnes comme une ( très) mauvaise grippe. Avec pour victimes, et sauf erreur, un âge median de 84 ans et moyen de 81 ans. Absolument pas le profil du jeune Black, régulier ou clandestin, livreur d’Amazon.

On voit d’ailleurs mal en quoi un travail sollicité, accepté et payé devrait ouvrir des droits à la nationalité ! Pour mémoire rappelons qu’il faut au moins 5 ans à un soldat la Légion étrangère pour espérer obtenir la nationalité française. C’est quand même autre chose que pizzaiolo !

Breizh-info.com : Par rapport au coronavirus d’ailleurs, partagez vous la vision de ces médias alternatifs, dont le nôtre, qui évoquent parfois la mise en place d’une tyrannie sanitaire progressive, et d’un régime basé sur la peur ?

Jean-Yves Le Gallou : Bien sûr, le Coronavirus est instrumentalisé pour domestiquer les Français. Si vous prenez le train en France vous recevez davantage de consignes et d’ordres qu’en Corée du Nord. L’oligarchie pratique la stratégie du choc. Et maintient les contraintes bien au delà du raisonnable alors qu’à l’heure où je parle aucun pays n’a connu de deuxième vague. Et qu’en France il y a moins de 100 morts du Coronavirus par semaine ( 1% des morts) . N’acceptons plus la dictature sanitaire!

Breizh-info.com : Comment se sortir de tout ce pétrin dans lequel les Français, les Européens, semblent s’embourber jour après jour ?

Jean-Yves Le Gallou :  Il faut changer de paradigmes idéologiques, remettre au premier plan la liberté, l’identité et la sécurité, réaffirmer le droit des peuples européens à la continuité historique. Et balayer les oligarchies «  arc-en-ciel » ( immigrationnistes, LGBTQ, déconstructionnistes) qui contrôlent les médias , la justice et l’appareil d’Etat. Du balai!

Breizh-info.com : Parlez nous de la rentrée de Polémia, avec notamment, le forum de la Dissidence en perspective….

Jean-Yves Le Gallou :  Ce sera le samedi 21 novembre. Le thème en sera « Assimilation, séparation , remigration ? ».

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Jean-Yves Le Gallou : « Les Français ne peuvent plus compter sur l’État. Ils doivent donc se prendre en main » [Interview]”

  1. John Steed dit :

    En total accord avec l’analyse de Monsieur Le Gallou.Lorsqu’une majorité de français emmarge à la couverture maladie universelle,au revenu de solidarité active qui deviendra probablement dans les prochaines années le revenu minimum universel (r.m.u) et qui perçoivent à la fin du mois d’août l’allocation de rentrée scolaire,il n’y aura rien à attendre de positif de la part des français.Tout le monde porte le masque alors…..

  2. Annie Szabo dit :

    Parfait. Rien à ajouter.

    • Leroy dit :

      Il y aura toujours le vrai problème car l’immigration est voulue par ces ordures de sionistes. Les faux dissidents ,patriotes, ne disent jamais un seul mot sur les responsables de ce bordel.
      Les beaux questions sont par exemple , pourquoi y a t’il un parlement juif à Bruxelles ?cela est complètement illégitime,honteux et ultra communautaire.il suffit de voir comment se comporte les assos communautaires juives qui gèrent et décident de toute la vie de notre pays mais chut ,et bizarrement franc maçonnerie et sionisme roulent toujours ensemble car c’est la même boutique,et personne ne dit rien alors qu’ils détruisent tout ,la famille ….je suis très déçu de ne pas voter en 2022, du moins pour l’instant,lepen qui se prosterne devant ces vermines de francs macons ,comme tous les partis,plus jamais elle n’aura mon vote. Mais j’ai toujours l’espoir qu’un vrai chef sorte du chapeau
      Plus de franc maçonnerie = fini les problèmes .et bien sûr il faut interdit la franc maçonnerie, sans cela on continuera de creuser notre trou.

  3. Droal dit :

    Nombre de gilets jaunes de bandes d’arrêt d’urgence ont défilé pendant 14 mois pour dire, en gros, que depuis le Traité de Lisbonne, le peuple français a perdu la liberté de disposer de lui-même et que cela ne peut pas continuer comme çà,

    C’était les derniers mammouths de cette interminable période glaciaire à face de réchauffement climatique.

    Dans son ouvrage « La liberté, pour quoi faire ? », paru en 1953, Georges Bernanos écrivait :

    « La menace qui pèse sur le monde est celle d’une organisation totalitaire et concentrationnaire universelle qui ferait, tôt ou tard, sous un nom ou sous un autre, qu’importe ! de l’homme libre une espèce de monstre réputé dangereux pour la collectivité tout entière, et dont l’existence dans la société future serait aussi insolite que la présence actuelle d’un mammouth sur les bords du Lac Léman. Ne croyez pas qu’en parlant ainsi je fasse seulement allusion au communisme. Le communisme disparaîtrait demain, comme a disparu l’hitlérisme, que le monde moderne n’en poursuivrait pas moins son évolution vers ce régime de dirigisme universel auquel semble aspirer les démocraties elles-mêmes. »

    Nous y sommes.

  4. Costiou dit :

    Je partage totalement la vision d’ensemble de Monsieur LE Gallou et son analyse objective sur l’actualité politique Française à ce jour.
    La ruine sociétale et économique du Pays est en marche.
    L’opposition est complètement éparpillée.
    Le décors de 2022 est déjà annoncé!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Loi immigration. Jean-Yves Le Gallou : « Les clandestins défilent sous la protection de la police tandis que les patriotes sont réprimés » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Sociétal

Préférence nationale. Jadis diabolisée, 71 % des Français y seraient désormais favorables

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques sur l’immigration et l’insécurité [ [Interview]

Découvrir l'article

Immigration

Coup d’État des juges : en Italie aussi ils entravent la démocratie et favorisent l’immigration illégale

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Climat, terreur sanitaire, immigration…Jean-Yves Le Gallou : « Cette propagande de tous les instants vise à fabriquer un climat de peur pour mieux contrôler l’opinion » [interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

« La menace d’ultra droite ». Un film de science-fiction gauchiste qui infuse jusqu’aux cerveaux des cadres du RN [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « Nous avons cette année de très beaux bobards géopolitiques apportées par les agences de communication traitant de la guerre russo-ukrainienne » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « Mon plan face au goulag mental »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou (La société de propagande) : « Goebbels et Boukharine étaient des amateurs » [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Un immigré enceint peut-il faire du karting en prison pour lutter contre le réchauffement climatique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky