Tour de France 2020. Superbe victoire de Miguel Angel Lopez lors de la 17ème étape

Qu’elle fût belle cette bataille sur les terribles pentes du col de la Loze. Au final, c’est Miguel Angel Lopez (Astana), le colombien, qui a dompté le premier cette terrible ascension, devant Roglic, qui fortifie son maillot jaune en prenant 17 secondes à Pogacar, qui a craqué dans les derniers kilomètres.

La course avait été lancée par les Bahrein, qui ont roulé toute la journée à la poursuite de beaux échappés, et notamment de Carapaz, qui n’a craqué qu’en fin de dernière ascension. Ils ont roulé pour Landa….qui a craqué dès que le peloton maillot jaune a accéléré. Une stratégie digne de la Movistar, c’est dire le niveau…

Au classement général, Roglic compte 57 secondes d’avance sur un Pogacar désormais menacé par Lopez, seulement 29 secondes derrière lui.

Aujourd’hui, il devrait y avoir bataille à tous les étages, notamment pour le maillot à pois.

La dix-huitième étape du Tour de France tracée de Méribel à la Roche-sur-Foron est la dernière de montagne de cette 107e édition. Au programme, 175 kilomètres à parcourir comprenant cinq ascensions répertoriées. Après avoir passé Bourg-Saint-Maurice-Les-Arcs, la course parviendra au pied du Cormet du Roselend (18,6 km à 6,1%), qui sera la première des cinq difficultés programmées. En milieu de parcours, il y aura une succession de trois difficultés : la côte de la route des Villes (3,2 km à 6,6%), le col des Saisies (14,6 km à 6,4%) et le col des Aravis (6,7 km à 7%). Cet enchaînement terminé, il restera alors moins de 60 kilomètres à effectuer, mais ça n’en sera pas fini avec les ascensions.

A moins de 40 km du terme, il faudra grimper la montée du Plateau des Glières. Redoutable avec ses 6 km à 11,2%, au sommet des secondes bonus seront également attribuées. Et pour terminer à la suite d’une descente rapide, ça remontera avec le col des Fleuries, mais qui n’est pas répertorié, mais qui propose 4% en moyenne et qui devrait faire mal en fin d’étape.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2025 : À la recherche du dernier mot de la Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hirel-La Fresnais : une première étape nerveuse entre vent, espoirs bretons et bataille de sprinteurs [Liste des engagés]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ligue fermée, One Cycling : au nom du fric, ils veulent décapiter l’âme du cyclisme [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Amstel Gold Race, Flèche Brabançonne…Skjelmose au royaume du houblon, Evenepoel entre les pavés et les poètes : chronique ardennaise d’un printemps en danseuse

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2025. Pogacar, l’extraterrestre du Vieux Quaremont

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky