Tour de France 2020. La 18ème étape pour Michal Kwiatkowski (Ineos)

Michal Kwiatkowski et Richard Carapaz ont sauvé le Tour de France 2020 de l’équipe Inéos après leur chevauchée du 17 septembre, à l’occasion de la 18ème étape du Tour de France. L’étape pour le premier, le maillot à pois de meilleur grimpeur pour le second, qui brille depuis trois étapes dans les Alpes, et voici le fiasco Bernal presque effacé.

Les deux hommes sont arrivés main dans la main sur la ligne, après avoir largué Bilbao dans la dernière ascension.

Primoz Roglic reste en jaune tandis que Rigoberto Uran et Adam Yates ont perdu du temps, dans une course qui a été intéressante à l’avant, au niveau du gros groupe d’échappés. Pas à l’arrière, où les « favoris » n’ont pas fait grand chose, hormis quelques attaques stériles dans le plateau des glières. Il faudrait vraiment que l’organisation pense à donner des gros bonus aux échappés, ça obligerait peut être les leaders à se remuer un peu plus, et les équipes à changer leurs stratégies de course attentistes.

On notera également la chute dans une descente du malheureux et courageux Marc Hirschi (Sunweb) qui était dans le groupe de tête, et qui terminera 4ème derrière Pello Bilbao (Bahrain-McLaren).

À deux jours du contre-la-montre décisif de La Planche des Belles Filles, Primoz Roglic conserve 57 secondes d’avance sur Tadej Pogacar et 1’26 » sur Miguel Angel Lopez, vainqueur mercredi à la Loze. Richie Porte (4e, à 3’06 ») et Mikel Landa (5e, à 3’27 ») qui a effectué un petit rapproché grâce à une attaque en fin de course.

Ce vendredi, on va se reposer dans le peloton avec 166,5 km qui sont à avaler dans l’Ain puis dans le Jura, sur un parcours vallonné mais sans difficulté majeure. Une étape Bourg-en-Bresse – Champagnole qui devrait sourire aux sprinteurs, et particulièrement à Ewan ou à Benett, le maillot vert.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2025. Lorena Wiebes ou le sprint comme vocation mystique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Étape 20. Kaden Groves, le sprinteur devenu baroudeur, ou l’art de déjouer le scénario

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – 19e étape. Arensman, l’évadé du marquage réalise le doublé. Le « Plan Visma » inspiré par Movistar ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 18 au Col de la Loze : Ben O’Connor, roi solitaire pendant que Visma joue aux échecs sans pions

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. 17e étape. À Valence, Milan fauche la victoire dans un peloton disloqué, avant le col de tous les dangers

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 16. Le Mont Ventoux en surchauffe : Valentin Paret-Peintre roi d’un Ventoux turbo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 16. Le Ventoux, temple du doute et théâtre des vanités

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Arensman en funambule, UAE en rouleau-compresseur : Le résumé de la 14ème étape du Tour de France.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky