Bretagne : comment sublimer vos photos ?

A LA UNE

Jérémie Laborde, directeur de deux salles de sport en Ille et Vilaine : « Nous ouvrirons la 4 janvier 2021, quoiqu’il en coûte »

Jérémie Laborde a ouvert sa première salle de sport sous l’enseigne Sun Form à Liffré il y a maintenant...

Quartiers prioritaires : la Cour des comptes révèle un échec massif et coûteux

Il est dommage que la Cour des comptes ait ignoré la Bretagne en rédigeant son rapport sur L’Évaluation de l’attractivité...

Valéry Giscard d’Estaing, président du déclin

Valéry Giscard d'Estaing est décédé à 94 ans. Pourquoi tous les médias et hommes politiques du système en font-ils...

Terrorisme d’Etat, crime contre l’humanité. Une avocate dénonce les mesures sanitaires et la manipulation autour du Covid-19 [Interview]

Virginie de Araujo-Recchia est avocate depuis 2006. Suite à notre article s'interrogeant sur la possibilité de faire reconnaitre les...

Karl Roos, autonomiste et Dreyfus alsacien ? Interview de Bernard Witmann

Karl Roos (1878-1940), leader emblématique de l’autonomisme alsacien de l’entre-deux-guerres, est arrêté pour espionnage en 1939. C'est à cette...

Avec la crise sanitaire que nous vivons, on évite au maximum les voyages à l’étranger. Ca tombe bien, la France regorge de lieux magiques, et la Bretagne ne fait pas exception à la règle ! Alors, armés de votre masque et de vos gestes barrière, partez à la découverte de la Bretagne, et ramenez des souvenirs photo inoubliables…

Que ce soit après des vacances en famille, en couple ou entre amis, immortalisez vos plus beaux séjours en Bretagne en images ! Mettez en valeur les photos prises dans un bel album à offrir ou pour se faire plaisir. C’est un bon moyen de se remémorer les bons moments vécus ensemble.

Comment mettre en valeur les photos ?

Vous pouvez faire de très belles photos avec n’importe quel appareil. Il suffit d’adopter les bons gestes. Tout d’abord, nettoyez toujours votre objectif pour faire des clichés nets. Évitez d’utiliser le flash et le zoom numérique si possible, car ils peuvent détériorer la qualité de la photo. Concernant le traitement des photos, n’hésitez pas à faire des retouches si nécessaire pour améliorer les couleurs et l’ambiance des images. Cela peut se faire avec les retouches basiques : ajustement des blancs, recadrage, redressement… L’utilisation de filtres est également une bonne idée pour créer un bel effet artistique sur les photos.

Des albums photo originaux pour immortaliser les plus beaux lieux visités en Bretagne

La vie est faite de petits et grands événements qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui et qui font partie intégrante de notre bonheur. Il est essentiel de garder précieusement les souvenirs vécus avec ses proches au moyen des photos. Et pour cela, la Bretagne est idéale… Ses paysages de rêve sont propices à de sublimes photos !

Créer un album photo est une bonne façon de revivre et de se rappeler les bons moments passés ensemble. Pensez à offrir un album photo original à vos proches pour partager des émotions, de l’amour, mais aussi pour leur dire que vous pensez à eux malgré la distance.

Alors, dans quel type d’album allez-vous fièrement afficher les photos de vos meilleurs moments à la mode bretonne ?

Un livre photo avec une couverture à fenêtre pour donner un aperçu des plus beaux moments des vacances en Bretagne

Comme son nom l’indique, cet album photo vous offre la possibilité d’ouvrir une fenêtre sur vos meilleurs moments pendant les vacances passées en Bretagne. Le simple fait de regarder la couverture de l’album donnera le sourire à votre proche.

Un livre photo mini pour raconter les aventures vécues en Bretagne

Le livre photo mini est une bonne façon de relater vos aventures passées en Bretagne. Certains fabricants vous proposent de personnaliser vous-même la couverture et la tranche. Le fond noir ou blanc de l’intérieur mettra en valeur vos plus belles images.

Un livre photo « année » pour se remémorer l’année de vos vacances en Bretagne

Le livre photo année vous permettra un petit clin d’œil à l’année de vos plus belles vacances en Bretagne. En voyant l’année gravée sur la couverture et dont les chiffres dévoilent un peu de vos photos, vous vous souviendrez tout de suite des moments de fous rires et de joie que vous avez passés ensemble.

Un livre photo papa et maman, parfait pour les parents

Si, en créant un album photo, vous souhaitez faire plaisir à vos parents, le mieux est d’opter pour un livre photo papa et maman. Cela leur fera revivre les aventures que vous avez passées ensemble en Bretagne. Ils auront sans doute les larmes aux yeux en découvrant un cadeau aussi personnel.

Où faire de belles photos en Bretagne pendant ses vacances ?

La Bretagne est un magnifique lieu qui regorge d’histoires et dont les paysages sont à couper le souffle. Il serait dommage de ne pas immortaliser chaque instant des vacances passées dans la région. Partons à la découverte des lieux incontournables à visiter et où à prendre des photos !

Ploumanac’h

Ploumanac’h est connu à travers le monde en raison de ses fameux rochers de granit rose qui sont sculptés par la mer et le vent. Situé entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, ce lieu emblématique est considéré comme le chapeau de Napoléon et la guérite des amoureux. N’hésitez pas à passer par ce magnifique site naturel d’exception durant votre voyage. La vue y est imprenable. Vous ferez de belles photos originales avec les rochers de granit rose et la mer comme fonds.

Pointe du Raz

La Pointe du Raz est un très beau site naturel situé à la pointe du Finistère. Entre lande et océan, vous découvrirez la grandeur du panorama de Raz de Sein pendant vos vacances en Bretagne. Avec les phares, l’île de Sein, les flots, etc. vous ferez de magnifiques photos en famille, en couple et entre amis.

Brocéliande

La forêt de Brocéliande est le lieu idéal pour faire de belles photos dignes des contes de fées. Le paysage y est tout simplement magique. C’est d’ailleurs dans les landes et étangs de ce lieu que la légende du roi Arthur est née. Passez un agréable moment dans cette forêt pour donner un peu de magie à vos vacances et immortalisez vos aventures avec de belles images. Vous ferez des jaloux !

Cap Fréhel

Le Cap Fréhel est un site d’exception. Il domine la mer de plus de 70 mètres et séduit pour ses falaises de schistes et de grès rose. Il existe de magnifiques spots photo sur le site : le phare, les falaises, la réserve ornithologique… N’hésitez pas à continuer votre parcours pour arriver jusqu’au fort de la Latte, une célèbre forteresse qui figure parmi les symboles de la Bretagne.

Menez-Hom

Si vous aimez prendre de la hauteur, pensez à faire un tour sur le mont Menez-Hom. Avec 330 mètres d’altitude, Menez-Hom fait partie des points culminants de la Bretagne et domine la baie de Douarnenez. C’est un ancien mont sacré, qui est maintenant un site très apprécié par les parapentistes et le point de départ de sentiers de randonnée. La vue sur la région y est splendide.

Plougrescant

Plougrescant séduit par ses îlots, ses minuscules ports, son architecture atypique, ses horizons célestes et ses archipels qui s’étendent à perte de vue. C’est un véritable labyrinthe qui vous mène au cœur de la nature.

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

Ces grands vins encore à portée de bourse

Notre série se propose de mettre en lumière des vins qui incarnent l’excellence dans leur appellation respective. Ces-derniers appartiennent...

La piste oubliée de Frison-Roche en bande dessinée.

Après l’adaptation en bande dessinée du « Cycle Chamonix » de Roger Frison-Roche, prônant les vertus des guides de...