Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Noël. Les Rockeurs ont du coeur organisent une grande collecte de jouets à travers la ville de Nantes

Depuis plus de 30 ans, l’association LES ROCKEURS ONT DU CŒUR organise, mi-décembre, le dernier grand rendez-vous culturel de l’année attendu par de nombreux Nantais et repris dans de nombreuses villes dans toute la France.

Une grande soirée de concerts rock (mais pas seulement !) et de solidarité, placée sous le signe du partage et de la générosité, avec toujours le même objectif :

Collecter des jouets et les redistribuer aux enfants des bénéficiaires des Restos du Cœur.

Sont à l’origine de ce projet les membres du groupe Elmer Food Beat, dont le chanteur Manou fait toujours partie de l’organisation. Chaque année lors de cette soirée exceptionnelle, des artistes se succèdent sur les deux scènes de Stereolux, grâce à la mobilisation de nombreux techniciens du spectacle et à d’autres bonnes âmes ; tous œuvrant ainsi bénévolement pour un grand moment de musique généreux et solidaire. Ont déjà participé Les Innocents, Yodélice, Dominique A, Jeanne Cherhal, Philippe Katerine, Dionysos, Cabadzi, Radio Elvis, Rover, C2C, Luke, Elmer Food Beat, ainsi que nombre d’artistes de la scène nantaise, émergents ou reformés pour cette occasion. Pour assister aux concerts, pas de billetterie : il suffit de se présenter à l’entrée de la salle sachant qu’un jouet neuf (d’une valeur de 10€ minimum) = 1 entrée. Chaque année, ce sont près de 1 800 jouets que l’association collecte !

Malheureusement, le contexte particulier de pandémie aura eu raison de l’édition 2020 à Nantes dans sa forme habituelle. En effet, à cause des conditions sanitaires liées à l’épidémie de la Covid-19, la grande fête ne pourra pas avoir lieu. Pour autant, il n’était pas question d’imaginer une édition « au rabais », ni en jauge limitée, ni même en version assise et masquée, loin de l’esprit des Rockeurs… Il n’était pas possible non plus que le Père Noël ne passe pas cette année : il fallait donc que l’édition s’adapte !

Toute l’équipe s’est mise en quatre afin d’atteindre l’objectif principal : collecter un maximum de jouets pour que tous les enfants aient un cadeau au pied du sapin le jour de Noël !

 Alors, à défaut de concerts, est organisée une grande collecte de jouets à travers la ville de Nantes. En échange de leurs dons, les Nantais seront récompensés : il leur sera offert, à chacun, un titre inédit produit spécialement par les Rockeurs et en format vinyle. A cette occasion, la plus rock des chorales, jamais formée jusqu’ici, a vu le jour. Un band aid nanto-nantais est venu interpréter le tube annoncé de cet hiver 2020 ! En moins d’un mois, l’impossible est devenu réalité : composer, enregistrer, mixer et presser un 45T (format culte !). L’hymne des Rockeurs résonnera alors sur toutes les platines, dans toutes les maisons, sur toutes les radios, et bien sûr, dans tous les cœurs !

Et les Jouets ? COMMENT ?

Afin de pouvoir collecter les jouets, les Rockeurs ont imaginé un dispositif inédit de points de collecte à différents endroits de l’agglomération nantaise :

En échange d’un jouet neuf d’une valeur de minimum 10 euros vous aurez le vinyle collector avec un lien de téléchargement du titre. 

 1) Stereolux – 4 bd Leon Bureau – Nantes du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020 – de 11h à 15h 2) Stand Marché de Talensac – Nantes du mardi 15 au samedi 19 décembre 2020 – de 9h à 13h

3) Château des Ducs de Bretagne – Nantes du lundi 14 au vendredi 19 décembre 2020 – de 10h à 17h30 le samedi 20 décembre 2020 – de 10h à 13h

4) AK Shelter – 352 Boulevard Marcel Paul – Saint Herblain du lundi 14 au dimanche 20 décembre 2020 – de 10h à 23h

5) Camion des Rockeurs – place de l’écluse (Cours des 50 otages) – Nantes dates et horaires à confirmer

Il n’y a pas que les grandes surfaces ni certaines plateformes internet … pensez aux Rockeurs quand vous ferez vos courses de Noel…

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Après Noël, pourquoi ne faut-il pas se débarrasser de son sapin en forêt ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT

Henbont : “Nandeleg joaius” er bouestoù lizheroù

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Société

“Noël, c’est trop de pression”. Les rabat-joie de Konbini remballés par les internautes : la magie sera !

Découvrir l'article

Clisson, Local, Religion, Société

Vallet (Vignoble breton) : 850 santons dans une crèche record !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Pour célébrer le solstice d’hiver

Découvrir l'article

Economie

Noël : Quelles sont les aéroports qui ont enregistré le plus de retards et annulations pendant les fêtes en 2022 ?

Découvrir l'article

Tourisme

Les vacances de Noël en Europe : ces destinations incontournables pour un fin d’année féérique

Découvrir l'article

International, Sociétal

Terreur woke. Une fête de Noël excluant les élus blancs à Boston (États-Unis) [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Noël. Lettre ouverte à Madame Agnès Bourgeais, Maire de Rezé,

Découvrir l'article

Le Mag', Santé

Santé. Le chocolat, entre bienfaits et modération

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky