Rennes. Un mineur isolé cambriole deux commerces en deux jours

Il dit avoir 14 ans, ce qui lui assure un certain confort juridique en République française. Un mineur isolé a été placé en garde à vue suite à deux cambriolages de commerces commis en deux jours, à Rennes, entre le 7 et le 8 décembre.

Le journal Actu Rennes raconte : « Il s’agissait d’un mineur isolé étranger, déjà placé en garde à vue dimanche 5 décembre pour le vol dans une autre pharmacie, cette fois à Saint-Grégoire. S’il n’avait pas été vu dans l’officine par les caméras de surveillance, il était avec les deux suspects, qui seront convoqués devant le tribunal pour enfants en 2021 (…) son passage au commissariat n’a visiblement pas calmé ses ardeurs. Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre 2020, vers 2h, un adolescent de 14 ans a été interpellé pour le cambriolage d’une pharmacie, près du Roazhon Park, à Rennes.»

Le jeune immigré non invité en France par la population française a de nouveau placé en garde à vue mardi (dimanche, il avait commis ses méfaits accompagnés de deux autres mineurs isolés). Celle-ci s’est poursuivi à l’hôpital, le jeune migrant prétendant souffrir du dos.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.