Kan Ar Mor. Un film sur la ville d’Ys, en breton et en gallois

A LA UNE

Le projet Kan Ar Mor, mené à bien par un groupe d’étudiants Bretons et Gallois passionnés de langues et de culture celtiques, vise à raconter l’histoire de la Ville d’Ys, du Roi Gradlon et de la Princesse Dahut dans un long-métrage fantastique en langue bretonne et galloise.

Le film, donc vous pourrez voir la bande annonce ci-dessous, a été tourné en partie à Aberystwyth au Pays de galles, ville célèbre pour abriter une mystérieuse sirène mais aussi dans la Baie de Douarnenez, au plus proche de la ville mythique engloutie sous les yeux de Saint-Guénolé par une colère du Ciel.

Le film aura nécessité deux semaines de tournage et plus de quatorze mois de post-production à Locronan/Lokorn.

Kan Ar Mor raconte l’histoire de Léon, un jeune Breton enquêtant avec ses amis sur la disparition mystérieuse d’un marin gallois : Tom Glenmor. Cette enquête va les conduire aux frontières du Royaume des Morts, dans le cœur de la plus ancienne légende celte.

Dans une petite ville de la côte celtique, une vieille légende hante la vie des habitants. De jeunes hommes disparaissent en mer. Est-ce l’œuvre du diable ? Ou bien celle d’une créature surgie des profondeurs ? Léon, un jeune Breton, et ses amis décident de mener l’enquête même si cela implique de descendre l’abysse, jusqu’au cœur de la Ville d’Ys.

Avec: Bethan Siân, Talwyn Baudu, Elfed Wyn Jones, Azenor Kallag, Nely Van Seventer, Donald Sinclair, Simon Lovatt, James T. Owen, Beca Tredomen.

La date de sortie de Kan Ar Mor n’est pas encore fixée.

Vous pouvez suivre l’actualité du film sur sa page facebook officielle:

www.facebook.com/FilmKanArMor

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés