Informatique. Comment transférer ses contacts depuis iCloud vers Android ?

A LA UNE

5,1 milliards d’individus possédaient un téléphone en 2019 dans le monde, en augmentation de 2% par rapport à 2018.  En France 64,7 millions de personnes sont équipées de mobile ce qui représente 99% de la population en augmentation de 0,5% par rapport à 2018.

Parmi ces mobiles dans le monde, 67% d’entre eux sont des smartphones. En France les smartphones représentent 71% des mobiles pour 75% en Allemagne, 77% au Royaume-Uni et 87% en Espagne.

Il faut savoir enfin que notre consommation de nouvelles technologies nous pousse à changer de mobile en moyenne tous les 2 ans, plus précisément tous les 21 mois en France. Que faire alors, en cas de changement, des données présentes et accumulées sur un mobile ? Comment transférer sur un autre téléphone, notamment, par exemple, lorsque vous passez d’Apple à Android ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Comment utiliser Wondershare MobileTrans pour réaliser la transmission de contacts depuis iCloud vers Android ?

Pour passer d’Android à Iphone, les données sont relativement facile à transférer. L’inverse n’est pas vrai. Pour vos contacts par exemple, il va falloir dans ce cas que vous les synchronisiez d’abord vers Icloud puis vers un téléphone Android. Parmi les outils présents sur le marché, l’un d’entre eux, Wondershare MobileTrans permet de transférer des données de nombreuses machines vers des smartphones.

Comment transférer des contacts depuis iCloud vers Android

Étape 1. Installer Wondershare MobileTrans

Cliquez sur le bouton de téléchargement ici-bas pour installer Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Après cela, suivez l’assistant pour l’installer et le lancer. Utilisez le cable USB de votre téléphone pour connecter votre téléphone à l’ordinateur.

Étape 2. Connectez-vous sur iCloud

Sur la fenêtre principale du logiciel, cliquez sur la zone verte “Restaurer depuis une sauvegarde”. Puis cliquez sur “iCloud”. Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, il faudra que vous vous connectiez sur iCloud. Tapez simplement votre compte iCloud. Cela ne vous ne vous aide qu’à télécharger une sauvegarde des fichiers iCloud qui contient les contacts dont vous avez besoin mais vos données ne sont pas enregistrées par le logiciel.

Remarque: Avant de passer à la deuxième étape, il faut que vous vous assuriez d’avoir fait une sauvegarde de vos contacts de votre appareil iOS sur iCloud (tapez Paramètres > iCloud > Sauvegarde > activez « Sauvegarde iCloud » et tapez sur « Sauvegarder Maintenant »)

Étape 3. Installer le fichier de sauvegarde iCloud

Après vous avoir connecté sur votre compte iCloud, vous pouvez voir les dernières sauvegardes de fichiers iCloud sur le côté gauche de la fenêtre. Choisissez celui qui contient tous les contacts que vous voulez copier vers le téléphone Android et double-cliquez. Lorsqu’un avis s’affiche, en vous demandant de télécharger le fichier de sauvegarde, simplement cliquez sur “Télécharger” pour commencer le processus de téléchargement.

Étape 4. Transfert de Contacts depuis iCloud vers Android

Après avoir téléchargé le fichier de sauvegarde d’iCloud, Wondershare Transfert de Téléphone MobileTrans va extraire tous les contacts depuis le fichier de sauvegarde d’iCloud pour vous. Il vous faut juste cocher l’option “Contacts” au milieu de la fenêtre et cliquer “Lancer la copie”. C’est tout.

Comment souscrire ?

Ce logiciel vous coûtera entre 30 et 50 euros par an selon les fonctions choisies et selon l’OS. Le logiciel est disponible pour Mac comme pour Windows, et permet de nombreuses autres fonctionnalités comme la sauvegarde rapide des discussions, photos, vidéos, pièces jointes sur votre ordinateur mais aussi la prise en charge d’autres applications de réseaux sociaux comme Viber, LINE, Kik et Wechat.

Pour essayer et télécharger, c’est sur Wondershare . A noter que la version la plus chère vous permet, en plus, de restaurer vos données à partir d’une sauvegarde Itunes.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de Breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kambon (44) he deus gwintaet ar Gwenn-ha-du !

Gwintaet eo bet ar Gwenn-ha-du ouzh an ti-kêr gant ur gêr ouzhpenn eus Liger-Atlantel / Kambon. E bro Koualin...

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Articles liés