Informatique. Un logiciel pour récupérer des données supprimées ou perdues de l’ordinateur Windows et Mac

A LA UNE

A l’heure où les fichiers informatiques transitent, se multiplient, se classent, mais aussi s’effacent…il est important de posséder ou de trouver des solutions permettant de récupérer des données supprimées, et cela que ce soit pour un ordinateur Windows, sur Mac, ou même sur Linux.

Parmi les logiciels disponibles pour faire ce travail sur le marché, on retrouve un produit de la société Wondershare, Recoverit qui est un produit intéressant et qui, sur son site Internet, affiche un commentaire de la presse spécialisée indiquant que c’est « l’une des marques les plus fiables dans l’industrie de la récupération de données. Recoverit Data Recovery a une vaste présence dans plus de 160 pays et est activement utilisé par plus de 5 millions de personnes »

Le logiciel annonce pouvoir vous aider à récupérer plus de 1000 types et formats de données sur différents supports de stockage, y compris votre disque dur de l’ordinateur Windows, le bureau, la corbeille, les périphériques externes et même un ordinateur en panne. Il propose également des fonctions dédiées, comme la récupération avancée de vidéos pour récupérer vos vidéos perdues. L’application comprend également un outil de réparation de vidéos qui peut réparer les vidéos corrompues sous différents scénarios.

Comment récupérer des données perdues sous Windows et Mac ?

Avec le logiciel Wondershare Recoverit le process pour récupérer des données perdues est plutôt intuitif. Le logiciel est adapté pour Mac, mais aussi pour Windows.

Tout d’abord, il va vous falloir télécharger, puis installer Recoverit sur votre ordinateur.

Téléchargez et installez Recoverit récupération de données sur votre ordinateur. Lancez le logiciel, puis sélectionnez le disque dur sur lequel vos fichiers ont été supprimés.  Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous allez récupérer les fichiers supprimés et cliquez sur « Démarrer » pour commencer l’analyse du lecteur. Le logiciel va lancer un balayage complet, qui va de quelques minutes à quelques heures en fonctions du nombre de fichiers qui se trouvent sur votre disque sélectionné.

Après le balayage, tous les contenus trouvés sur le lecteur scanné seront affichés dans les catégories « Mode fichier » ou « Mode arborescence » dans la fenêtre. Vous pouvez consulter les noms des fichiers originaux ou prévisualiser certains types de fichiers tels que les images et les documents pour vérifier combien de fichiers supprimés peuvent être récupérés.

Il vous suffit ensuite de marquer vos fichiers supprimés et de cliquer sur « Récupérer » pour les enregistrer sur un autre disque dur externe de votre ordinateur.

Attention, comme pour beaucoup de logiciels, n’imaginez pas que vous allez pouvoir récupérer tous vos fichiers, y compris ceux supprimés il y a dix ans, avec 5 formatages depuis, sur votre ordinateur (vous pouvez récupérer ces données tant qu’elles n’ont pas été écrasées par d’autres données). Néanmoins, il s’agit tout de même d’un logiciel puissant.

Quels tarifs, quelles versions ?

Comme indiqué plus haut, le logiciel est disponible sur Windows, mais aussi sur Mac. Pour le prix, comptez 60€ hors taxe pour une licence d’un an sur Windows (80 pour mac) et jusqu’à 120 euros pour une licence « advanced » sur Mac avec des fonctionnalités supplémentaires (et la possibilité d’utiliser le logiciel sur deux ordinateurs). Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment,

Il y a également une version gratuite. Celle-ci possède toutes les caractéristiques de la version Recoverit Essential, mais la taille totale des fichiers récupérables est plafonnée à 100 Mo (version Windows) alors qu’il n’y a pas de limite pour la version Recoverit Pro.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Covid : le retour des restrictions ? – Le JT de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021 [Vidéo]

À la Une du journal de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021, retour sur les réjouissances liées au Covid-19....

1 COMMENTAIRE

  1. Je possède déjà un logiciel de Wondershare qui marche très bien pour un tarif annuel très raisonnable, pdf elements. De ce fait, je pense pouvoir dire que Recoverit est certainement un bon logiciel.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés