Rugby. L’équipe de France prend la tête du tournoi des 6 nations

A LA UNE

Après sa victoire en Irlande, au terme d’un match que l’on peut globalement qualifier d’inintéressant et d’imprécis, l’équipe de France a pris la tête du tournoi des 6 nations après deux journées.

Une victoire 15 à 13, sans vraiment convaincre face à une équipe d’Irlande amputée de plusieurs cadres (O’Mahony, Sexton, Murray, Stockdale pour ne citer qu’eux…) et qui fait réellement grise mine depuis le début de la compétition.

Une compétition qui a vu une large victoire de l’Angleterre face à l’Italie (41-18) et cela malgré un match là encore très moyen des Anglais, plus les mêmes que l’an passé ou l’année précédente.

Enfin, le plus beau match du week-end se déroula entre Ecosse et Pays de Galles, avec au final, comme contre l’Irlande, un hold-up gallois, qui a bénéficié une nouvelle fois d’un coup de pouce arbitral, en l’occurence ici un carton rouge attribué de manière assez lamentable à un joueur écossais sur un déblayage même pas à la tête.

Au final, victoire sans convaincre (24-25) de Gallois qui occupent, avec la France, la première place du classement.

Pause la semaine prochaine, avant Italie-Irlande, Galles-Angleterre et France-Ecosse à suivre les 27 et 28 février.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés