Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le domaine de Trévarez ouvre ses portes (pas son château)

Dès ce 25 février le parc du domaine de Trévarez est ouvert au public. (le château, les écuries et le labotanique restent fermés pour le moment).

Après ces longs mois d’attente, les visiteurs sont invités à découvrir la prestigieuse collection de camélias au cœur des 85 hectares d’un parc éclatant de couleurs et de fantaisies ! Cette collection, labellisée Jardin d’excellence riche de près de 750 variétés est mise à l’honneur jusqu’au 21 mars. Une occasion unique de profiter des vacances en famille ou d’apprécier un moment de détente dans un Jardin remarquable. Cerise sur la gâteau, les expositions photographiques Roue libre et Sur les bords de L’Aulne à la Belle Époque, la suite ! sont à découvrir le long de votre promenade.

LES SAISONS BOTANIQUES DE TRÉVAREZ

En 2021, le Domaine de Trévarez propose de découvrir d’une manière différente ses trois principales collections florales reconnues nationalement et internationalement : camélia, rhododendron et hydrangea.

Les camélias, une collection d’excellence

Du 25 février au 21 mars 2021 Présents à Trévarez dès le début du 20e siècle, les camélias ont investi, au fil des années et des nouvelles introductions, les bords d’allées, clairières et sous-bois. Aujourd’hui le parc recense 750 variétés dont 160 sujets centenaires et d’anciennes variétés devenues très rares. La collection, dont la floraison s’étale d’octobre à avril, présente la diversité du genre et accueille des Camellia sasanqua, japonica, réticulata…, des camélias hybrides, des botaniques… En recevant le label mondial “International Camellia Society Gardens of Excellence”, autrement dit le label Jardin d’Excellence dans le domaine du camélia, Trévarez a rejoint depuis 2016, le club des 50 plus importants jardins de camélias au monde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky