Disparition d’une femme à la pointe de Pen Hir (29)

Le jeudi 11 mars 2021 vers 20h, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen est alerté par un homme qui indique être sans nouvelles depuis une heure de sa cousine. Celle-ci, connue comme personne fragile, à tendance suicidaire, avait peu auparavant appelé sans tante en lui disant vouloir mettre fin à ses jours.

Grâce à la géolocalisation du dernier bornage du téléphone portable de la personne disparue, le CROSS dirige rapidement les recherches de la patrouille cynophile de gendarmerie de Crozon vers le secteur de la pointe de Pen Hir ; il diffuse à 20h16 un message MAYDAY RELAY et engage l’hélicoptère Caïman de la marine nationale. Les conditions de mer et la dangerosité des lieux ne permettent malheureusement pas l’engagement d’un moyen nautique.

Après plus deux heures de recherches infructueuses le long du trait de côtes, rendues difficiles par des conditions météorologiques très dégradées, et faute d’éléments nouveaux, les dispositifs de recherche maritime et terrestre sont levés à 22h40.

Une enquête judiciaire est ouverte, conduite par la brigade de gendarmerie de Crozon.

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS