Daron Malakian (System of a Down) : « Les armes à feu sont essentielles »

A LA UNE

Le guitariste de System Of A Down, Daron Malakian, a exprimé une fois de plus son opinion sur la possession d’armes à feu après avoir partagé une vidéo d’une reprise de « B.Y.O.B. » avec des armes à feu comme percussion.

La vidéo a été créée par « GunDrummer », qui est connu pour utiliser des armes à feu pour créer des rythmes – en jouant sur le morceau avec un ensemble de pistolets, fusils et mitrailleuses. « Une autre grande performance de GunDrummer. Les armes à feu sont des outils essentiels pour se défendre !!!!!! », a écrit Malakian. « Et ils font aussi d’excellents instruments de percussion ! #2A #2ndAmendment #DefundGunControl #GunsareLoaded #BYOB #SOAD #DMSOB #DaronMalakian #ScarsOnBroadway #SystemOfADown.»

Malakian est connu pour son soutien ardent au deuxième amendement des États-Unis, ayant déjà sorti le titre 2019 «  Guns Are Loaded  » avec son autre groupe Scars On Broadway.

Son collègue du groupe System Of A Down, John Dolmayan, a également fait l’objet de critiques récemment pour avoir condamné le mouvement Black Lives Matter et affiché son soutien à Donald Trump, ainsi que pour avoir affirmé que les gens ne veulent plus travailler avec lui à cause de ses opinions.

Sur les réseaus sociaux, il a également écrit le message suivant :

« D’abord ils vous désarment (pour votre protection). Puis ils vous réduisent au silence (pour protéger ceux qui sont sensibles à vos paroles). Puis ils vous contrôlent (et vous ne pouvez rien y faire). Ne laissez pas la peur vous forcer à renoncer aux droits pour lesquels des gens sont morts afin que vous puissiez vous protéger du sinistre »

Comme quoi, il y a des punks qui chantent toutes les fables du système à la jeunesse. Et il y a les vrais rebelles qui ne craignent pas les foudres du politiquement correct.

Dans le groupe, tous ne partagent pas ces opinions, notamment le leader de SOAD, Serj Tankian, qui a récemment insisté sur le fait que leur amitié était bien plus forte que leurs points de vue politiques, divergents.

En janvier, System Of A Down a sorti le clip « Genocidal Humanoidz », une chanson sortie en novembre, la première du groupe après 15 ans de silence.

System of a Down (parfois abrégé en SOAD ou System) est un groupe de rock américain, originaire de Californie. Formé en 1994, le groupe est actuellement composé de quatre membres, ayant tous des origines arméniennes  : Daron Malakian, Serj Tankian, Shavo Odadjian et John Dolmayan. Issu de la scène underground californienne, le groupe rencontre son premier succès majeur avec la sortie de son premier album homonyme en 1998. La sortie de Toxicity en 2001, premier album du groupe à atteindre la première place du Billboard 200, popularise System of a Down sur les scènes nationale et internationale.

Les paroles de System of a Down laissent paraître l’engagement politique du groupe, qui fustige la guerre, la société de consommation et la mondialisation. Ses paroles engagées ont fait du groupe le porte-drapeau de grandes causes, notamment la reconnaissance du génocide arménien, question abordée dans certaines de ses chansons.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nouvelle Vague #9 avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano

Ce mardi 19 octobre à 20h, Nicolas Faure reçoit Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano. Une émission en direct...

Philadelphie (USA). Une femme violée par un homme noir de 35 ans dans un train, personne ne réagit

La police du comté de Delaware a arrêté un suspect lié à un viol qui se serait produit dans...

Articles liés