Cyclisme. Julian Alaphilippe s’offre un triplé sur la Flèche Wallonne

A LA UNE

Et de trois victoires sur la Flèche Wallonne pour Julian Alaphilippe. Alors qu’on pensait le Français en dedans actuellement, trop juste face à une armée de prétendants aux dents longues, Julian Alaphilippe, en champion qu’il est, a déjoué une bonne partie des pronostics en s’imposant hier au sommet du Mur de Huy, au terme d’une empoignade de haut vol avec un Roglic partit trop tôt, erreur de débutant dans cette ascension compliquée.

Julian Alaphilippe s’offre ainsi sa troisième Flèche wallonne (après celles conquises en 2018 et 2019) et offre une nouvelle victoire à l’armada Quickstep, impressionnante depuis le début de saison, devantPrimoz Roglic (Jumbo-Visma) et Alejandro Valverde (Movistar), décidément inusable malgré son âge avancé pour un cycliste professionnel.

A noter que la course avait été amputée de deux de ses favoris, Marc Hirschi et Tadej Pogacar, dernier vainqueur du Tour de France, puisque l’équipe UAE-Team Emirates avait été forfait suite à un test positif au Covid-19.

Pour le reste, même si 8 coureurs ont animé la course à l’avant (Velasco, Rosa, Mertens, Howes, Moniquet, Vervaeke, Armée et Lammertink qui résista jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée) celle-ci est restée plutôt calme jusqu’à 1200m de l’arrivée et l’attaque du mur.

A noter que Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a terminé à la 5e place et David Gaudu (Groupama-FDJ), 7e.

Cela promet avant la dernière des classiques ardennaises de la saison, Liège-Bastogne-Liège, dimanche.

Revoir le dernier kilomètre :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cathédrale Saint Basile, icône de la Russie

La cathédrale Saint-Basile a déjà plus de 450 ans et est toujours d’une éblouissante beauté. Elle est le premier...

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Puisqu'on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu'il ne...

Articles liés