Bien gérer son budget de famille

A LA UNE

Pour maîtriser le budget de toute la famille, il faut avoir de vrais talents de comptabilité. Alors si vous êtes responsable des finances de votre foyer familial, prenez le temps de dresser un bilan des comptes, des entrées et des sorties.

Faire le bilan de vos entrées

Dans cette partie, vous devez regrouper vos salaires mensuels nets et toutes vos autres entrées d’argent. Cela vous permettra de connaître votre budget maximal pour éviter d’entrer dans la zone rouge.

Regrouper toutes vos dépenses

C’est la partie qui va vous demander le plus de travail, alors préparez vos tickets et relevés bancaires, vous allez en avoir besoin pour la suite des calculs.

Les charges vitales

Dans cette catégorie, vous notez votre loyer (si vous êtes locataire) ou votre crédit immobilier (si vous êtes propriétaire). Ajoutez les différentes factures régulières comme l’électricité, l’eau, les factures de téléphone et d’internet.

Vous devez alors penser à vos frais d’assurances, de mutuelles, le crédit de votre véhicule et les frais d’essence dont vous avez besoin chaque mois.

Votre budget courses moyen peut facilement être calculé en faisant une moyenne de vos dépenses mensuelles au supermarché. Consultez et additionnez les tickets de supermarché, de marché et des magasins.

Enfants

Si vous avez des enfants, c’est un budget complet à prendre en compte vous le savez. Essayer de regrouper tous les frais nécessaires au bien être de vos enfants pour connaître cette partie de votre budget mensuel.

Impôts

Bien connaître son taux d’imposition et les frais déductibles vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Faites des recherches par vous-même ou demandez conseil à un spécialiste de l’optimisation fiscale si vous payez beaucoup d’impôts.

Loisirs

C’est la catégorie la plus ajustable de votre budget car on ne peut s’offrir des plaisirs que lorsque l’on peut. Vous pouvez mettre dans cette catégorie vos sorties, vos vacances et tous vos extras. C’est aussi important pour votre bien-être de ne pas oublier ces moments de joie dans la mesure du possible.

Savoir parler avec son banquier

Discuter avec son banquier vous permettra de faire un bilan de l’état de vos finances. De nombreuses personnes oublient que les banques sont au service de leurs clients, alors n’hésitez pas à demander rendez-vous auprès de votre établissement bancaire.

Que faire en cas de coup dur ?

Il arrive à tout le monde d’avoir une passe difficile, un moment compliqué. Dans ces cas-là, vous pouvez faire appel à un établissement de crédit qui saura rapidement débloquer la situation. Vous pouvez obtenir un crédit rapide 24h via LoanScouter, c’est un établissement de confiance pour obtenir le meilleur prêt personnel en comparant et notant les conditions des différentes banques en ligne.

Cela vous permet donc d’obtenir la meilleure solution de financement pour traverser un moment difficile en sérénité et avec des conditions très intéressantes. Sachez que vous n’avez pas besoin de  garantie pour souscrire à un prêt personnel. Vous pouvez obtenir une réponse rapide sans mauvaises surprises : le montant du prêt, les mensualités et la durée sont déterminés à l’avance.

Vous pouvez également utiliser les prêts personnels pour financer un voyage ou pour meubler votre appartement ou votre maison. Directement en ligne sur le site, vous pouvez simuler votre crédit et vous serez orientés vers les meilleures offres du marché. L’autre avantage est le gain de temps puisque LoanScouter accélère les démarches afin que vous puissiez obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Enfin, LoanScouter s’engage à ne pas divulguer les données de ses utilisateurs avec une démarche discrète.

Faire des économies

Réduire ses dépenses est un moyen évident pour maîtriser son budget alors n’hésitez pas à utiliser les bons plans qui sont à votre disposition. Nous vous avons aiguillé pour votre crédit, mais vous pouvez aussi vous entourer de professionnels pour négocier vos assurances ou pour obtenir un bon prêt immobilier. Vous pouvez utiliser des coupons ou des applications spécialisées pour réduire vos budgets courses et loisirs.

Toujours garder un oeil sur le budget

Tout au long de ce guide, nous avons donné des conseils pour maîtriser votre budget familial, faire face aux situations difficiles ou financer un projet personnel. La méthode des entrées/sorties peut paraître évidente de prime abord mais c’est en contrôlant tout au long de l’année votre budget et vos comptes que vous pourrez pleinement maîtriser le budget de votre famille.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Objectif 1500 pots de confiture pour l’abbaye des Gardes !

Pour pouvoir continuer à faire des confitures (dont 2 “médaille d’or” au Concours Général Agricole en 2020 : cerises...

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Articles liés