Cyclisme. Egan Bernal remporte l’étape 16 du Giro en solitaire

A LA UNE

Egan Bernal (Ineos Grenadiers)  a remporté lundi la 16e étape du Giro grâce à une attaque dans la seule difficulté de fin de parcours du jour, le Passo Giau. En effet, en raison des conditions climatiques, deux cols avaient été supprimés par l’organisation, faisant passer l’étape du statut d’étape reine à étape quelconque.

Les conditions de course furent difficiles pour les coureurs. Pour les téléspectateurs aussi. Impossible de voir la dernière ascension, tout comme la dernière descente. Décidément, la réalisation italienne se montre, étape après étape, toujours un peu plus nulle et incapable (et l’on se demande d’ailleurs ce qui explique que GCN, Eurosport, ne dédommage pas ses abonnés qui payent…pour ne pas voir une étape, ou pour avoir des coupures multiples…).

Niveau course, Romain Bardet (DSM) et Damiano Caruso (Bahrain Victorious) prennent respectivement la deuxième et troisième place. Bardet remontent à la 7e place du classement général, à 5’02 » de Bernal. Tous les autres concurrents ont perdu pas mal de temps sur Bernal, qui va vivre sereinement sa journée de repose ce mardi, avant d’enchainer avec une dernière semaine montagneuse, durant laquelle les prétendants au maillot rose (y’en a-t-il encore d’autres que Bernal ?) devront attaquer, et de loin, si ils veulent renverser une course qui semble pour le moment promise au colombien, qui survole la montagne.

Pour découvrir ce qui attend les coureurs en dernière semaine, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés