Cyclisme. Egan Bernal remporte l’étape 16 du Giro en solitaire

Egan Bernal (Ineos Grenadiers)  a remporté lundi la 16e étape du Giro grâce à une attaque dans la seule difficulté de fin de parcours du jour, le Passo Giau. En effet, en raison des conditions climatiques, deux cols avaient été supprimés par l’organisation, faisant passer l’étape du statut d’étape reine à étape quelconque.

Les conditions de course furent difficiles pour les coureurs. Pour les téléspectateurs aussi. Impossible de voir la dernière ascension, tout comme la dernière descente. Décidément, la réalisation italienne se montre, étape après étape, toujours un peu plus nulle et incapable (et l’on se demande d’ailleurs ce qui explique que GCN, Eurosport, ne dédommage pas ses abonnés qui payent…pour ne pas voir une étape, ou pour avoir des coupures multiples…).

Niveau course, Romain Bardet (DSM) et Damiano Caruso (Bahrain Victorious) prennent respectivement la deuxième et troisième place. Bardet remontent à la 7e place du classement général, à 5’02 » de Bernal. Tous les autres concurrents ont perdu pas mal de temps sur Bernal, qui va vivre sereinement sa journée de repose ce mardi, avant d’enchainer avec une dernière semaine montagneuse, durant laquelle les prétendants au maillot rose (y’en a-t-il encore d’autres que Bernal ?) devront attaquer, et de loin, si ils veulent renverser une course qui semble pour le moment promise au colombien, qui survole la montagne.

Pour découvrir ce qui attend les coureurs en dernière semaine, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France – 10e étape : Ben Healy en jaune, le retour de Simon Yates…et le « plan » Visma digne d’un stagiaire de chez Movistar

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Van der Poel : le panache dans les jambes, la victoire pour Merlier – Feu d’artifice attendu au Mont-Dore Puy de Sancy pour le 14 juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Etape 9 : l’ennui au kilomètre, la résignation en prime…et la victoire de Jonathan Milan au final..avant la même à Châteauroux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Tourisme

La Trace : l’application qui permet à tous de vivre le Tour de France… à son rythme

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky