Mass Prod. Le label historique du punk en Bretagne lance un livre en souscription

Publicité

Mass Prod (ou Mass Productions), l’association des Punks artisans lance un livre en souscription retraçant 25 années d’histoire de ce label historique du punk en Bretagne. Un livre réalisé à partir des souvenirs des membres fondateurs mais aussi des adhérents, musiciens, bénévoles, graphistes, photographes, écrivains…

Au total, le label a produit 300 disques et organisé 300 évènements avec des groupes de 30 pays.

« Vous allez découvrir son évolution, son fonctionnement et partir en voyage dans la scène punk bretonne des années 90 qui s’est réveillée à cette époque. Ce livre retrace des aventures extraordinaires, donne accès à un foisonnement musical. Il est une sorte de fanzine géant qui regroupe des centaines de contributions, portraits de groupe, souvenirs de concerts, chroniques de disques, nouvelles, le tout illustré de milliers de photos, dessins… C’est un pan du rock et du punk libre qui est décrit ici. Du pur kif ! » indiquent les co-éditeurs du livre, en l’occurence Mass Pro et les éditions Goater.

En contrepartie de la souscription (à partir de 25€) le livre de 496 pages mais aussi un double CD de 58 groupes vendu séparément.

Assurément, ce sera un livre majeur dans l’histoire de la musique punk en Bretagne ces dernières décennies.

Petit bémol tout de même au côté « anti système » de la musique Punk : 20% de la production HT du livre sera financée par la Région Bretagne (5624 euros) et 2000 euros par la ville de Rennes. Pas très « Fuck the System » tout de même.

Pour la souscription, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Kim Le Court-Pienaar rafle Tournon, Kerbaol veille : ce Tour de France féminin est une fête

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte

Découvrir l'article

Sociétal

Les iconoclastes du vent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Keltia n° 76 : la Morrigan, un dragon féminin à Sérent et le mythe arthurien revisité par les préraphaélites

Découvrir l'article

Politique

Maël de Calan va négliger le Finistère

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France Femmes 2026 : Wiebes s’impose, Océane Mahé offre le maillot à pois à « Ma Petite Entreprise » dès la première étape

Découvrir l'article

Sociétal

Brèves politique et de lectures

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.