Amis des Etudes Celtiques. Interview du professeur Gérard Moitrieux

Pour la création de sa chaîne YouTube, l’Association Amis des Études Celtiques vous invite à la mise en ligne de sa première vidéo. Un entretien en trois parties avec le professeur émérite Gérard Moitrieux qui parlera de ses recherches, notamment les fouilles qu’il a conduites à Deneuvre (Meurthe-et-Moselle) et qui ont amené à la mise à jour du sanctuaire de sources gallo-romain dédié à Hercule.

Il évoquera également ses travaux concernant le « Nouvel Espérandieu », c’est-à-dire l’actualisation du Recueil général des bas-reliefs, statues et bustes de la Gaule romaine d’Émile Espérandieu, dont l’objectif fut de fournir un catalogue complet de toutes les sculptures gallo-romaines, statues et bas-reliefs, religieux et civils, politiques et funéraires, conservés dans tous les musées de France. Catalogue qui constitue un des outils majeurs des archéologues et bien sûr des « celtologues », professionnels ou amateurs éclairés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !