Elections régionales 2021. Les résultats en Bretagne et Pays de la Loire

Retrouvez tous les résultats du premier tour des élections régionales et départementales ce dimanche 20 juin 2021 en Bretagne et en Pays de la Loire.

 Selon les premières estimations Loïg Chesnais-Girard (PS/PC) est en tête au 1er tour avec 20,8%, devant Thierry Burlot (LERM/MODEM/UDI) 16,2 %, Isabelle Le Callennec (LR) 15,7 %, Gilles Pennelle (RN) 14,4 %, Claire Desmares-Poirrier (EELV) 14,2%.

Pour la Bretagne, 730 362 inscrits, 272 123 votants soit une participation ridicule de 37,26 %

Pour les Pays de la Loire, ci-dessous.

Il faudra désormais voir les alliances qui vont se faire pour le deuxième tour. Le plus important de cette soirée étant la victoire de l’abstention, et donc le fait que les futurs élus n’ont pas une grande légitimité.

Le RN enregistre un gros recul, en Pays de la Loire et en Bretagne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Elections régionales 2021. Les résultats en Bretagne et Pays de la Loire”

  1. patphil dit :

    même si le village d’astérix est situé en bretagne, la soumission des bretons continue

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Bretagne. Après l’annulation sous menace communiste à Treffendel, une « Fête du cochon » aura bien lieu dans un endroit tenu secret

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Le tirage au sort du 4ème tour pour les clubs de Bretagne

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Si la Bretagne devenait autonome ? Partie 11 – Une justice populaire, rapide et au service des victimes

Découvrir l'article

International, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 10 – La Bretagne dans le monde : alliances celtiques et souveraineté internationale

Découvrir l'article

Local, Politique, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 9 – Une constitution bretonne futuriste et révolutionnaire

Découvrir l'article

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 6 – Pour une révolution sanitaire bretonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky