Allemagne. Près des deux tiers des Allemands ne veulent plus accueillir de migrants

A LA UNE

Nantes. La manifestation contre le pass sanitaire attaquée par l’extrême gauche [Témoignage exclusif]

À la fin de la manifestation contre le pass sanitaire samedi 31 juillet à Nantes, un groupe d'individus affiliés...

L’abstention selon Richard, Bernard, Arnaud et les autres…

De consultation électorale en consultation électorale, l’abstention progresse. C’est particulièrement vrai pour les élections régionales : de 20% en 1986,...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi...

Morbihan : 7 fusillades en une semaine

Il semble que la mode des fusillades, qui semble s'être quelque peu calmée à Nantes - en moyenne "seulement"...

États-Unis. Vaccinés ou non, la charge virale est la même chez les contaminés au Covid-19 [Vidéo]

Aux États-Unis, le retour du port du masque en intérieur pour les vaccinés est d'actualité car de récents travaux...

Tandis que le nombre de demandeurs d’asile a fortement augmenté en Allemagne au mois de mai par rapport à l’année dernière, un sondage indique que près des deux tiers des Allemands sont hostiles à l’arrivée de nouveaux migrants dans leur pays. Dans le même temps, ils sont une majorité à juger que l’intégration des immigrés vivants déjà en Allemagne est un échec. La fin des illusions pour Angela Merkel ?

62,5 % d’Allemands hostiles à l’immigration

Souvent prolifique lorsqu’il s’agissait par exemple de relayer les propos de la chancelière allemande Angela Merkel en faveur de l’immigration extra-européenne, la presse mainstream française est en revanche demeurée muette sur un sondage réalisé voilà quelques jours outre-Rhin et dont les résultats ont été dévoilés le 17 juin. En effet, d’après une enquête menée auprès de 5 000 personnes par l’institut d’études d’opinion Civey pour le compte de Diakonie Deutschland, près des deux tiers des Allemands interrogés (62,5 %) ont déclaré que leur pays ne devrait plus accueillir de migrants. À l’inverse, 28 % des sondés ont affirmé être favorables à la poursuite de l’immigration. La proportion restante se déclarant pour sa part indécise.

Parmi ces près de deux tiers de personnes hostiles à l’arrivée de nouveaux extra-européens sur le sol allemand, il faut noter que 47,3 % d’entre eux ont répondu « Non, absolument pas » tandis que 15,2 % ont répondu « Plutôt non ».

Allemagne
Sondage Civey sur l’immigration en Allemagne. Source : diakonie.de

L’intégration des migrants : un échec pour les Allemands

Par ailleurs, à la question de savoir si les migrants déjà arrivés en Allemagne se sont bien intégrés à la société, une large majorité (57,8 %) des sondés a opté pour la réponse « Non, certainement pas » ou « Plutôt pas ». Ce qui constitue tout simplement un désaveu pour la politique d’Angela Merkel !

À l’opposé, seulement 12,5 % des Allemands questionnés ont considéré que cette intégration avait été effectivement réalisée par les immigrés.

Allemagne
Réponses à la question sur l’intégration des migrants en Allemagne. Source : diakonie.de

Toutefois, cette intégration des migrants extra-européens est perçue différemment selon les catégories socioprofessionnelles interrogées. Ainsi, les étudiants sont les plus nombreux (28,4 %) à considérer que cette intégration a été réussie. Une proportion qui tombe à 19 % chez les chômeurs, à 10,6 % chez les travailleurs indépendants et à 10,3 % chez les salariés. Enfin, seulement 8,5 % des retraités allemands estiment que l’intégration de ces immigrés est un succès.

Ces résultats marquent une ligne de fracture claire entre la population et le gouvernement fédéral allemand tandis que le nombre de demandes d’asile a augmenté de près de 120 % en mai 2021 dans le pays par rapport au même mois de l’année précédente.

Ce sondage confirme également une tendance évoquée récemment par le think-thank Fondapol, à savoir le basculement progressif des Européens vers la droite de l’échiquier politique.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

La loi ouvrant le droit à la PMA publiée aujourd’hui au Journal Officiel

A croire que cette loi était une d'urgence vitale pour la société bretonne et française : la loi bioéthique...

Emmanuel Macron sur Tiktok : «C’est désastreux» dénonce Nicolas Vidal

Le 2 août, Emmanuel Macron s’est exprimé sur TikTok et Instagram, invitant les français à l’interroger sur la vaccination. Depuis...

7 Commentaires

  1. Ce n’est pas un échec seulement pour l’Allemagne mais également pour tout les pays européens que l’on a forcé a accueillir toutes ces personnes indésirables.
    La France continue a baisser sont froc devant Bruxelles ,les mondialistes ; le peuple lui est museler par les idéologues Gauchistes/Pastèques et une presse complice.

  2. Je ne comprends toujours pas cette formulation qui date des années 80-90: « on se doit d’intégrer les migrants ».
    Non, je ne suis pas d’accord; c’est à eux à s’intégrer non à nous de les intégrer !
    Quand je vais dans un pays étranger, c’est moi qui me plie aux us et coutumes du pays dans lequel je vais !

  3. Ils ne tuent pas gratuitement. Ils ne sont pas « déséquilibrés ». C’est simplement les préceptes de l’islam qui les rend fous. A leurs yeux ce sont nous, qui ne croyons pas en allah, les déséquilibrés.

  4. Le chaos migratoire est en train de les réveiller lentement mais surement, eux aussi.
    L’Histoire jugera Angela Merkel comme la plus grande traître de l’Allemagne contemporaine.
    Angela, tu es un démon pour le peuple Allemand.

  5. Et alors …??? Elle s’en fout la grosse Bertha ….c’est comme en France ….les cliques au pouvoir se moquent bien de ce que pensent les peuples soit disant souverains ….les institutions mises en place dans nos pays par des années de pouvoir aux mains de l’oligarchie mondialiste multiculturalisme menée par les yankees ne permettent plus aux peuples d’avoir leur mot à dire .

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Dibunadeg er straedoù, merc’hed mouchet, bannieloù : un eured turk e Redon

Ar sizhunioù tremenet ez eus bet trouz diwar-benn an euredoù kumuniezhel e Bro-C'hall. Re a zansoù estren, re a zibunadegoù er straedoù, re a...

Espagne. Les arrivées de migrants se poursuivent à Melilla, des policiers blessés par des clandestins [Vidéo]

Melilla, enclave espagnole située sur le continent africain, a connu un nouvel assaut de migrants à sa frontière. Plus de 100 clandestins sont parvenus...

Propagande. Comment éduquer les collégiens rennais à l’immigration ?

Que cela est joliment dit ! « Résidence d'artiste », « lettres à l'ailleurs », « travail scolaire », « raconter la distance et l'amour des siens », l'enfer progressiste est toujours pavé...

Immigration. Le Royaume-Uni va sanctionner les pays qui refusent de reprendre leurs migrants

Le Royaume-Uni va bloquer les visas des visiteurs provenant de pays dont le ministre de l'intérieur estime qu'ils refusent de coopérer pour reprendre les...