Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Nous » de Julien Doré cartonne en 7 langues régionales

Alors que le Conseil constitutionnel a censuré en partie la loi Molac notamment concernant l’enseignement immersif, 11 artistes revisitent “Nous” de Julien Doré en 7 langues régionales. En l’espace de 5 jours, la vidéo cumule déjà plus de 150 000 vues sur les réseaux…

« Avec mon amie bretonne Maela Le Badezet, nous avons voulu témoigner, en toute simplicité, notre amour pour notre identité. La chanson « Nous » de Julien Doré illustrait bien le message que nous avions à cœur de partager. Partager le plus largement possible, c’est pourquoi nous avons proposé à des artistes tout aussi attachés que nous à leur culture de se joindre à nous et nous les en remercions infiniment d’avoir accepté. On dénombre en France l’existence d’environ 75 langues régionales ! Le Corse, le Breton, le Créole, l’Alsacien, le Catalan, l’Occitan ou encore le Basque en font partie. La transmission est une notion fondamentale pour la pérennité de chacune d’entre elles.

À cet effet, l’enseignement immersif se révèle un outil essentiel. La diversité, on le sait, est source de richesse. Nos langues régionales sont un trésor dont la valeur est inestimable. Au fil des générations, elles doivent pouvoir être préservées et vivre avec leur temps » expliquent les artistes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Nous, les Leroy, S.O.S. Fantômes : La Menace de glace, Madame Hofmann, Rosalie, Les Aventuriers de l’arche de Noé, La Malédiction : l’origine, Quitter la nuit, Réconciliation, dans les pas des Cathares : la sélection ciné hebdo

Découvrir l'article

Culture

Léa Paci, mélancolie joyeuse pour un été ensoleillé

Découvrir l'article

Culture

Julien Doré, deux concerts en Bretagne en mars 2017

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky