Allemagne. L’ex-chef du renseignement allemand dénonce la politique d’immigration folle de Merkel

Publicité

Les politiques d’immigration d’Angela Merkel sont « fatales » et l’Allemagne « décline politiquement et économiquement », a averti l’ancien chef de l’agence d’espionnage du pays, Hans-Georg Maassen, qui a dirigé l’Office pour la protection de la Constitution jusqu’en 2018.

Ce dernier a critiqué les contrôles aux frontières de la chancelière dans une interview cinglante que rapporte le Daily Mail et que bien évidemment, la presse française mainstream passe sous silence.

L’homme de 58 ans a critiqué la décision de Mme Merkel de laisser entrer environ 1,2 million de migrants en 2015, alors qu’il était en poste sous sa direction. Il a déclaré que les Allemands « ne peuvent pas comprendre pourquoi de plus en plus de personnes entrent dans ce pays alors qu’elles n’ont évidemment aucun droit d’asile ».

Ses commentaires interviennent une semaine après qu’un migrant somalien, entré dans le pays en tant que réfugié en 2015, a tué trois personnes à coups de couteau. Le jeune homme de 24 ans a crié « Allahu Akbar » en perpétrant son attaque répugnante à Wurzburg avant d’être abattu par la police.

M. Maassen, qui se présente comme député de la CDU en Thuringe, a déclaré au Times : « La CDU a clairement subi beaucoup de dommages au cours des 20 dernières années. C’est devenu un club pour élire la chancelière sous le slogan ‘Nous voulons que Merkel soit réélue’, mais la substance politique et programmatique réelle a disparu (…) J’ai l’impression que beaucoup de gens se sont faits à l’idée que nous déclinons de plus en plus politiquement et économiquement. Les Allemands ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi de plus en plus de gens viennent dans ce pays alors qu’ils n’ont évidemment aucun droit d’asile ; pourquoi nous ne les expulsons pas et pourquoi les politiciens s’accommodent du fait que les gens ici sont victimes de ces migrants »

M. Maassen a dirigé le renseignement du pays pendant six ans avant d’être contraint de partir en 2018 alors qu’il avait publiquement contredit les affirmations de la chancelière selon lesquelles des étrangers avaient été « chassés » dans la ville de Chemnitz lors des troubles civils dans la région. Ses commentaires ont provoqué un énorme scandale et ébranlé l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de Mme Merkel.

Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Allemagne. L’ex-chef du renseignement allemand dénonce la politique d’immigration folle de Merkel”

  1. patphil dit :

    mieux vaut tard que jamais !
    ces allemands qui hurlaient « refugees welcome » ont maintenant le résultat qu’ils méritent

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Rugby, Sport

Rugby : le RC Vannes lance sa saison ce vendredi à Guingamp face à Pau, avec 6 recrues titulaires

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

Découvrir l'article

International

« C’est un produit de la société britannique » : Islamabad refuse de reprendre un violeur de Rochdale

Découvrir l'article

International

La droite européenne perd moins face à ses adversaires que face à elle-même

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Ce qui arrive à Ceuta est ce qui arrive chaque jour en Europe par des moyens légaux » : entretien avec Damien Rieu

Découvrir l'article

International

La croix sans la foi : un essayiste américain dissèque la démocratie chrétienne allemande

Découvrir l'article

A La Une, International

Ceuta : 15 plaintes pour viol depuis l’entrée massive de juillet, 5 reconnues par Madrid

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Le réel finit toujours par présenter l’addition

Découvrir l'article

International

Vivres de crise : un marché estimé entre 124 millions de dollars et 550 millions d’euros rien qu’en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Excision : les images glaçantes d’une réalité africaine qui traverse les frontières

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.