Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des hommes condamnés pour des dégradations volontaires à Nantes et Savenay

Un homme a été interpellé vers 0h45 ce lundi dans le hall d’un immeuble rue Louise Michel à Rezé, après que des riverains aient signalé un homme ivre qui renversait tous les deux-roues garés dans le secteur. Arrivés sur place, les policiers se sont fait insulter en embarquant l’individu, qui s’est ensuite rebellé au commissariat.

Connu pour des problèmes psychiatriques, le suspect est aussi connu pour d’autres faits d’outrage et de rébellion, ainsi que des vols à la roulotte, pour lesquels il devait être convoqué plus tard en 2021.

Par ailleurs un homme de 31 ans a été jugé le 5 juillet dernier pour deux épisodes de dégradations, notamment le 3 juillet dernier en gare et dans le bourg de Savenay. Dans la nuit, il avait été interpellé après avoir incendié une voiture garée place de la Poste, mais aussi s’être attaqué à la vitre du guichet SNCF de Savenay avec une borne de distribution de gel hydroalcoolique qu’il avait arrachée à proximité, plus tôt dans l’après-midi.

Ce maçon de 31 ans reconnaît avoir été ivre et avoir fait n’importe quoi. Un peu court pour la justice, d’autant que le 31 décembre dernier, déjà ivre, il s’était déjà acharné sur la porte automatique de la gare de Savenay, en crachant et en insultant les gendarmes qui étaient venus l’arrêter. Il a finalement été condamné à six mois avec sursis pour le premier épisode de violence, et a six mois ferme (et trois avec sursis) pour celui du 3 juillet. Il a aussi interdiction de se rendre en gare de Savenay – d’autant qu’il habite Saint-Jean de Boiseau.

Louis Moulin

Photo d’illustration : Gare de Savenay
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky